SDEN - Confrontation


Horde : Le Long Soleil



Le territoire de la horde du Long Soleil est l’un des plus petits du Bran-Ô-Kor. Il est pourtant bien plus vaste qu’on pourrait le penser. En réalité, les membres de cette horde ont élu domicile dans les royaumes élémentaires les plus proches d’Aarklash. Peu d’orques connaissent aussi bien qu’eux les routes secrètes des contrées du rêve dont ils sont les gardiens.
Les chefs du Long Soleil ne sont pas des guerriers, mais des fidèles et des magiciens. Leur sagesse leur permet de discerner les routes que peut emprunter l’avenir. Ils ne se jettent dans la bataille que lorsqu’il n’y a pas d’autres choix ou lorsque leur leurs intérêts sont directement menacés. Ils font alors appel aux alliés élémentaires rencontrés au cours de leurs incroyables voyages.

Raïk : Le Fils du Tonnerre

Horde / Gardiens du rêve (2 P.A.) : Les combattants du Long Soleil bénéficient de +1 au résultat final de leurs test d’Initiative, Attaque et Défense tant qu’ils se trouvent (même partiellement) à 15 cm ou moins / dans la même Unité (selon les jeux) d’un magicien orque maîtrisant la magie instinctive. Les magiciens bénéficient eux mêmes de ce bonus. Ce dernier n’est pas cumulable si plusieurs magiciens sont à portée.

Solo / Chef spirituel (4 P.A.) : Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel orque du Long Soleil doté de POU ou d’Aspects sur sa carte. Tant qu’il se trouve sur le champ de bataille, le joueur bénéficie de +1 au résultat final de ses jets de Tactique. Ce bonus peut atteindre un maximum de +3 si plusieurs chefs spirituels sont présents sur le champ de bataille.
Rag’Narok : Les chefs spirituels peuvent devenir Meneurs de n’importe quelle Unité du Long Soleil.

Solo / Lien élémentaire (2 P.A.) : Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel magicien orque. Il peut acquérir un unique sortilège (à son coût en P.A. habituel) issu de la voie élémentaire suivante : Air, Eau, Feu ou Terre. La voie du sortilège devient « Magie instinctive ». La nature des gemmes requises pour son lancement (et celles pouvant être dépensées après l’incantation) devient « Neutre ». Le magicien reste un magicien instinctif et ne maîtrise pas l’élément choisi. Il peut néanmoins être accompagné de familiers de cet élément (leur compétence « Dévotion / X » procure alors des gemmes neutres).


Affiliation disponible dans

Pochette - Les Hordes Orques

(mars 2006)

CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.