SDEN - Confrontation


Le Masque d’Épouvante

10 P.A.



L’Épouvantail est le plus célèbre bouffon de Cadwallon, un assassin au service de la guilde des Usuriers. Ancien acteur du jardin comédien, cet individu a franchi les limites de la folie et s’identifie totalement au rôle qu’il jouait dans la troupe : celui d’un criminel cruel et masqué. Les Usuriers eux-mêmes craignent cet individu extravagant et mégalomane, qui tue par caprice et toujours avec un bon mot.

L’Épouvantail, en vérité, n’est qu’une marionnette soumise à la volonté du Masque d’épouvante, un artefact conçu plusieurs siècles auparavant par un dramaturge dément. Le masque ensorcelé par les Ténèbres se nourrit de la peur qu’il inspire et protège son porteur au gré de ses envies.

Le Masque d’épouvante confère Abominable à l’Épouvantail.

Avant de résoudre un jet de Blessures contre l’Épouvantail, l’ennemi qui l’a infligé est soumis à un test de Courage contre la Peur de l’Épouvantail. Si le test est réussi, le jet de Blessures est ensuite résolu normalement. Si le test échoue, le jet de Blessures est annulé.

Le Masque d’épouvante est réservé à l’Épouvantail.


Artefact réservé à :

L’Épouvantail


Artefact disponible dans

Blister - L’Épouvantail

(mai 2007)

CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.