SDEN - Confrontation


Croisade : Le Temple de l’Est



Le temple de l’Est est lié au Temple du Griffon. Sa mission est de protéger les pèlerins et de retrouver le tombeau du prophète Arcavius. Les combattants dont le Rang mentionne « Temple » ne payent pas le coût de la capacité de croisade.

Maître : Arkhos, Commandeur Templier.

Croisade/Route des croisades (1 P.A.) : Les Griffons non-Personnages associés au temple de l’Est acquièrent Renfort. Cependant, ils ne bénéficient de cette compétence que si au moins un des deux types de combattants suivants a été éliminé lors du tour précédent par un Griffon ami du temple de l’Est :

- Personnage ennemi ;
- Adversaire dont la valeur inscrite sur la carte est supérieure ou égale à 60 P.A.

Si un Personnage ennemi d’une valeur supérieure ou égale à 60 P.A. a été ainsi éliminé, le résultat final du test de Renfort est augmenté de 1 point.

Solo/Quête d’Arcavius (3 P.A.) : Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel fidèle du Griffon du temple de l’Est. Lors de son activation, il peut transmettre jusqu’à 3 F.T. de sa réserve à un autre fidèle de son camp associé au temple de l’Est et situé à 30 cm ou moins de lui (aucune ligne de vue n’est requise). Un combattant ne peut faire appel à cette capacité qu’une fois par tour.

Solo/Cœur pur (Spécial) : Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Griffon du temple de l’Est. A Rag’Narok, elle ne peut être attribuée qu’à des Indépendants. Sa valeur en P.A. est égale à l’ATT inscrite sur la carte du combattant. Son usage est déclaré une fois par partie, avant un jet d’Attaque ou de Défense du combattant. Le dé qui en bénéficie est désigné. L’ATT ou la DEF du Griffon est remplacée par la DIS inscrite sur sa carte. La valeur est affectée par les modificateurs applicables à l’Attaque ou la Défense (pénalité de charge, etc.)

Croisade/Alliance des Sarkaï (0 P.A.) : Une armée du Griffon dont tous les combattants sont associés au temple de l’Est peut inclure des combattants orques non-Personnages (jusqu’à 15 % de sa valeur totale en P.A.) Si cette alliance est choisie, les Griffons et les orques ne peuvent pas avoir d’autres alliés. Les orques ne doivent être associés à aucune faction (« Tribu du Béhémoth », « Traqueur », etc.), à l’exception éventuelle des « Sarkaï ». Ils ne sont pas considérés comme des Alliés.


Affiliation disponible dans

Pochette - Les Croisades du Griffon

(mai 2005)

CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.