SDEN - Confrontation


Le Vénérable Ambrosius



Mon ami,
Je comprends fort bien votre embarras et, comme toujours, reconnais en vous l’esprit bienveillant qui animait autrefois les représentants de notre Inquisition.
Pour l’amour de Merin et la gloire de ce qui nous attend au terme de cet âge maudit, je vous conjure d’accéder à ma requête et de continuer à dissimuler nos activités aux yeux des vôtres. Je vous donne ma parole que nous trouverons le remède au mal qui vous ronge un peu plus chaque jour. Mais pour le moment, je dois me consacrer à cette quête insensée... Il en va de la sûreté de l’Akkylannie, et peut-être même d’Aarklash. Qui aurait pu prédire que le Rituel de l’Aube aurait de telles conséquences ?

- Lettre d’Ambrosius au Grand Exorciste.

La présence du Vénérable renforce le moral des combattants de Hod aux alentours. Un combattant qui dispose de l’attribut « Loge de Hod » dans son Rang mais pas la Compétence Paria peut tout de même bénéficier du Commandement d’Ambrosius.

Le Vénérable Ambrosius dispose de pouvoirs extraordinaires qui se manifestent sous la forme d’Auras. Après chaque jet de Tactique, choisissez, parmi les trois Auras décrites, celle qui émane du Vénérable jusqu’au prochain Jet de Tactique.

Le Vénérable Ambrosius ne peut pas bénéficier des effets de ses propres Auras.
A Rag’Narok, les Auras du Vénérable Ambrosius ne s’appliquent qu’à tous les combattants de l’Unité dans laquelle il se trouve.

Aura de Fortune : désignez un combattant du Griffon ami situé à 15 cm ou moins du vénérable et qui s’apprête à effectuer un Jet d’INI, ATT, DEF, TIR, COU ou DIS. Vous pourrez relancer le test si son résultat n’est pas satisfaisant. Le second résultat sera retenu et ne pourra pas être relancé. Ce pouvoir ne peut être utilisé qu’une fois par tour.

Aura de Protection : tous les combattants amis appartenant à la Loge de Hod et présents à 15 cm ou moins du Vénérable doté de cette Aura sont protégés. Ils ne considèrent plus un résultat de 1 comme un échec sur leurs jets de DEF tant qu’ils restent dans cette zone.

Aura Sanglante : au début de la phase de Corps à Corps, tous les combattants amis appartenant à la Loge de Hod présents à 10 cm ou moins du Vénérable doté de cette Aura disposent de la Compétence Implacable/1.


Lié à :

Vénérable Ambrosius


Capacité disponible dans

Boîte de jeu - Hybrid

(décembre 2003)

CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.