SDEN - Confrontation


Les Arcanes de Cadwallon



Les cartes de tarot jouent un rôle essentiel dans la magie de Cadwallon. La cartomancie est omniprésente dans les murs de la Cité des voleurs. A chacune des lames sont liés des symboles et un sortilège. L’association de plusieurs cartes engendre des effets extraordinaires en rapport avec leur signification divinatoire...

Alors que les Chiens de guerre défendaient la future Cité franche, leur chef, Vanius, découvrit un jeu de tarot. Celui-ci avait été déposé à son chevet par une main inconnue. Percevant les pouvoirs des arcanes majeurs de ce tarot fabuleux, Vanius distribua ces cartes à ses lieutenants avant le combat contre le Roi des cendres. La victoire leur sourit grâce aux pouvoirs de ces puissants artefacts. Plus tard, certains héritiers des Chiens de guerre quittèrent Cadwallon et dispersèrent le Tarot de Vanius aux quatre coins d’Aarklash.

La figure représentée sur l’arcane majeur peut changer. Elle peut prendre les traits de la personne qui incarne le mieux ce que la carte symbolise. A l’instant où cet individu décède ou ne se montre plus à la hauteur des attributs de la carte, l’arcane « choisit » un nouveau champion. Une légende prétend que l’individu qui entrerait en possession de tous les arcanes deviendrait l’égal d’un dieu...

Chaque carte d’arcane majeur possède deux applications distinctes. Un sortilège de cartomancie est présenté au recto. L’objet magique est quant à lui détaillé au verso de la carte. Son coût (en P.A.) ne prend en compte que l’artefact et non le sortilège. Il s’agit d’un artefact unique décrit grâce aux données suivantes :

  • Rang et nom de l’arcane majeur (de I à XXII).
  • Le nom du Personnage affilié à cette carte. Si l’arcane est attribué à ce Personnage en tant qu’artefact, il ne compte pas dans le nombre maximum d’objets magiques auquel il a droit.
  • Le nom du propriétaire actuel. Il s’agit d’une indication « univers ». En terme de jeu, les arcanes majeurs sont des artefacts qui peuvent être portés par n’importe quel Personnage d’une armée.
  • L’ascendant représente les effets positifs dont bénéficie le possesseur de l’arcane majeur.
  • Le descendant représente les effets négatifs subis par le détenteur de l’arcane majeur. Certaines lames ne possèdent pas de descendant.

Capacité disponible dans

Blister - Sienne, Voleuse arcanique

(janvier 2007)

CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.