SDEN - Confrontation


Les Équarrisseurs du Despote



- « Je ne suis pas mort ! Arrêtez, je ne suis pas mort ! » criait le Cavalier d’Alahan coincé sous son cheval.
- « Dabuta kanso tanîn. » lui répondit le Collecteur de Mid-Nor d’un air contrarié.
Lentement, le Moine-Guerrier ôta le casque du combattant du Lion et prépara ses instruments. Des hurlements témoignant d’une souffrance indescriptible retentirent durant de nombreuses minutes puis le calme revint sur la plaine enneigée et la vie reprit son cours.
Entouré par quatre Porteurs de Fléau fraîchement recousus, le Collecteur reprit son chemin, traînant derrière lui un lourd sac sanguinolent. Le voyage serait long, mais les organes qu’ils venaient de prélever leur permettraient de mener à bien l’accomplissement de leur mission, la capture de Sardar le Pur.

Lorsqu’un combattant ennemi est éliminé dans l’aura de foi d’un ou plusieurs collecteurs du Despote, un unique marqueur « Collecte » est généré. Ce marqueur est attribué à l’un des collecteurs dans l’aura de foi duquel il a été généré (ou à l’Unité à laquelle appartient le collecteur). Si des camps opposés peuvent réclamer ce marqueur, il revient à celui qui a obtenu le résultat le plus élevé sur le jet de Tactique.

Un collecteur/une Unité (selon les jeux) peut conserver jusqu’à deux marqueurs en réserve. Une fois par tour, au cours de la phase d’entretien/récupération de mana (selon les jeux), un collecteur/une Unité peut défausser un de ses marqueurs « Collecte ». L’effet diffère selon les jeux.

  • Confrontation : Le collecteur ou un combattant de Mid-Nor ami situé dans son aura de foi est soigné d’un cran de blessures. Aucune ligne de vue n’est requise.
  • Rag’Narok : Un combattant de l’Unité est soigné d’un cran de Blessures.

Un combattant ne peut être soigné grâce à cette capacité qu’une fois par tour. Les règles décrites sur cette carte annulent et remplacent celles de la carte explicative de tout autre collecteur du Despote.


Lié à :

Collecteur du Despote


Capacité disponible dans

Blister - Collecteur du Despote

(janvier 2003)

Blister - Collecteur du Despote 2

(juin 2006)

CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.