SDEN - Confrontation


Horde : Les Flambeaux de Gerikân



La cité gobeline de Gerikân, au nord de Bran-Ô-kor, est la principale productrice de naphte du continent. La horde qui gardait ce territoire a peu à peu remplacé le goût des traditions par celui de l’argent. Les gobelins, en effet, versent des sommes faramineuses pour exploiter les gisements et convoyer l’or noir jusqu’à No-Dan-Kar. Le choc des cultures a engendré une nouvelle société où règnent la richesse et l’opulence. A gerikân, les orques ont érigé des naphtiers qui extraient l’or noir des veines de la terre des braves.
Les Flambeaux sont tombés en digrâce. Leurs frères les considèrent comme corrompus et égarés. Le confort a émoussé leur instinct. Malheur, cependant, à celui qui ose proférer de telles injures devant les flambeaux : ils se considèrent toujours comme les enfants de Bran-Ô-Kor.

Raïk : Khelran.

Horde / Sang noir (2 P.A.) : Les combattants de Gerikân acquièrent Toxique / 0. Cette compétence ne peut être utilisée que pour les attaques au corps à corps.

Solo / Flambeau (6 P.A.) : Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel combattant orque de Gerikân doté d’une arme de distance sur sa carte (hors arme à naphte). Son arme devient une arme à naphte. Le combattant acquiert un carburateur et ajoute 1d6 à la FOR de son arme à distance lorsqu’il l’emploie.

Solo / Sorcier flambeau (4 P.A.) : Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel combattant de Gerikân doté de POU sur sa carte et maîtrisant la magie instinctive. Il bénéficie de +1 POU, perd la voie de magie instinctive et acquiert la voie élémentaire du Feu. Il n’est plus considéré comme un Magicien instinctif et ne bénéficie plus des avantages liés à ce statut.

Solo / Mafieux gobelins (0 P.A.) : Une armée orque dont tous les combattants sont associés à Gerikân peut inclure des combattants gobelins non-Personnage de rang Régulier ou Vétéran (jusqu’à 15% de sa valeur totale en P.A.). Ils ne sont pas considérés comme des Alliés, mais comme des combattants orques associés à Gerikân. Ils doivent s’acquitter du coût de leur capacité de Horde et ont accès aux autres capacités de Gerikân.


Affiliation disponible dans

Pochette - Les Hordes Orques

(mars 2006)

CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.