SDEN - Confrontation


Tribu : Les Gardiens du Scâth



En revenant du royaume des ombres, Bragh-an-Scâthar a créé une brèche entre le monde des vivants et celui des morts. Sa tribu et lui en sont à présent les gardiens.

Chef : Bragh An Scâthar.

Tribu/Tribu des ombres (1 P.A.) : Chaque gardien du Scâth bénéficie de + 1 RES jusqu’à la fin du tour lorsqu’il déclare l’usage de la Furie guerrière lors de la phase de corps à corps.

Solo/héros du Scâth (Spécial) : Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Personnage ou Indépendant sessairs associé aux gardiens du Scâth. Sa valeur en P.A. est égale à 20% de la valeur totale du combattant en P.A. (arrondi au supérieur, coût des artefacts, miracles, sortilèges et capacités payantes inclus). Il perd Commandement / X s’il possède cette compétence. Il acquiert Immunité / Peur et Ethéré. La valeur totale (en P.A.) des combattants dotés de cette capacité ne doit pas dépasser 30% de la valeur totale en P.A. des gardiens du Scâth de l’armée.

Solo/Hurlements d’outre-tombe (5 P.A.) : Cette capacité peut être attriuée à n’importe quel Personnage sessairs associé aux gardiens du Scâth. Il acquiert Cri de guerre / 8. S’il possède déjà Cri de guerre / X, il utilise la meilleure valeur de X.


L’une des affiliations les moins mauvaises du pack, c’est dire…

Premier avantage, le coût de l’affiliation n’est pas excessif pour un effet réellement utile, les Sessairs abusant de la furie guerrière, ça augmentera un minimum leur solidité quand tomberont les inévitables baffes.

Hurlements d’outre-tombe est sympathique, mais je regrette vraiment qu’il soit réservé aux Personnages, une compo entière hurlant à la Mort m’aurait vraiment botté !

Gardien du Scâth est énorme, bien que très cher. Je regrette surtout qu’il soit aussi limité, j’aurais préféré une limitation à 1 gardien du Scâth par armée, parce que là c’est vraiment difficile de le rentrer (surtout dans le format classique de 400PA).

En bref nous avons là une affiliation correcte, mais qui aurait gagné à être un peu moins restreinte pour être réellement intéressante. Mais au vu des autres ratés on va éviter de trop se plaindre.


Affiliation disponible dans

Pochette - Les Tribus d’Avagddu

(octobre 2005)

CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.