SDEN - Confrontation


Tribu : Les Loups d’Avagddu



Les loups d’Avagddu, adorateurs de le lune et du loup, sont connus pour leur franchise et leur incroyable férocité.

Chef : Irhad Lune-croc.

Tribu/Instinct prédateur (2 P.A.) : L’usage de cette capacité est déclaré avant le jet de Tactique. Le joueur choisit un combattant/Unité sessairs (selon les jeux) associé aux loups d’Avagddu par tranche (même incomplète) de 200 P.A./1000 P.A. de combattants associés aux loups d’Avagddu encore présents sur le champ de bataille. A Rag’Narok, le facteur de domination des Unités désignées doit être compris entre 5 et 10. Les combattants désignés perdent Furie guerrière au bénéficie de Tueur né. Cet échange est valable jusqu’à la fin du tour.

Solo/Collines du crépuscule (0 P.A.) : Une armée Sessairs dont tous les combattants sont associés aux loups d’Avagddu peut comporter (jusqu’à 15% de sa valeur) des combattants non-Personnages Wolfen d’Yllia. Si cette alliance est choisie, les Sessairs et les Wolfen ne peuvent pas avoir d’autres Alliés. Les Wolfen peuvent être associés uniquement à la meute des Collines du crépuscule. Ils ne sont pas considérés comme des Alliés ni comme des Sessairs, et n’ont pas accès aux capacités de cette carte.

Solo/Descendant des Ylliars (3 P.A.) : Cette capacité peut être acquise une fois par tranche (même incomplète) de 1000 PA.. lors de la constitution de l’armée. Elle est attribuée à n’importe quel Personnage sessairs associé aux loups d’Avagddu (de Taille moyenne et disposé sur un socle d’infanterie).
Le Personnage acquiert Sélénite. Si sa carte ne metionne pas « Loups d’Avagddu », il change de nom et devient un autre Personnage. Il ne bénéficie plus des avantages exclusifs du Personnage original (artefact réservés, compétences « Frère de Sang » et « Ennemi personnel »).

Solo/Sélection naturelle (3 P.A.) : Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel combattant sessairs associé aux loups d’Avagddu. Au début de chaque tour (et jusqu’à la fin du tour), il acquiert Fléau / X contre le type d’adversaire dont la Valeur stratégique individuelle est la plus faible. Seule la valeur en P.A. inscrite sur la carte est retenue. Si plusieurs types d’adversaires ont la même valeur en P.A., le joueur choisit lequel est ciblé par cette capacité.


Quand je dis que notre pack est foiré, c’est à ce genre de cartes que je pense.

Un coût d’affiliation excessif pour une utilité des plus contestables. Première chose qui fâche : pourquoi 1 fig / 200PA ? La majorité des affiliations donnant ce genre de boost sont à 1 fig / 100 AP (Chêne rouge, Inquisition…), & nous non ? Est-ce plus bourrin ? J’ai de gros doutes ! Si on regarde en détail, qui peut bénéficier de ce boost avec un REELLE utilité ? Les personnages, sans le moindre doute, mais il y en a rarement plus d’un par compo. Les élites, pas toutes : seuls les rares qui ont un DEF de 4 ou plus y trouveront réellement leur compte, les autres (au hasard un vieux mino) n’en auront cure. Les péons, je m’esclaffe par avance à la pensée d’un fureur avec tueur-né… Rien que pour ça, on peut presque oublier cette tribu, ou alors la jouer entre potes à 1PA l’affiliation & 1 fig / 100 PA, là on tombe dans quelque chose de convenable.

On pourrait penser à se récupérer sur les solos, mais c’est à peine mieux :

  • Descendant des Ylliars est amusant, mais trop rare & trop hasardeux pour faire illusion sur le long terme. Au moins a-t-il l’avantage d’être peu dispendieux & fluffique, un peu maigre quand même.
  • Sélection naturelle est amusant, mais là encore bien cher. C’est oublier que les Sessairs sont une armée de surnombre. Avec une affiliation à 1PA & ce solo à 2PA, on aurait pût en tirer quelque chose, mais là c’est trop limite, désolé.
  • Collines du crépuscule est sympa, & on en trouve l’équivalent dans d’autres packs. La seule idée à ne pas jeter de cette tribu.

En bref, une tribu ratée par excellence pour cause de prix excessif. Typique de ce pack pour lequel il semble avoir été oublié que les Sessairs sont avant tout une armée de masse qui ne peut pas réellement se permettre de sacrifier autant de combattants pour des bonus si peu rentables. Dommage.


Affiliation disponible dans

Pochette - Les Tribus d’Avagddu

(octobre 2005)

CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.