SDEN - Confrontation


Les Marionnettistes du Despote



Par-delà les gouffres, le Despote attend son heure. Son plan sera bientôt couronné de succès, la concrétisation de ses desseins les plus sombres. Parcourant les terres d’Aarklash, les Maîtres des poupées de Mid-Nor comptent parmi les plus fidèles émissaires du Despote. Flanqués d’Acolytes, des poupées aux pouvoirs étranges, ils oeuvrent dans l’ombre pour leur maître et nul ne saurait les détourner de la mission qui leur a été confiée.

L’un des acolytes ci-dessous est choisi pour chaque maître des poupées juste avant la phase de déploiement.
Rag’Narok : Tous les maîtres des poupées d’une Unité doivent être dotés du même type d’acolyte. Un combattant ne peut bénéficier que d’un seul acolyte. Leur usage est optionnel et peut être déclaré une fois par tour.

  • Acolyte cabalistique : ce pouvoir est déclaré avant l’incantation d’un sortilège (pas un rituel). Le joueur lance un dé supplémentaire pour le test de POU et retient le résultat qui lui convient.
  • Acolyte de la Dévastation : Ce pouvoir est déclaré avant un test d’Attaque du maître des poupées. Le joueur lance un dé supplémentaire pour résoudre le test et retient le meilleur résultat.
  • Acolyte de la Domination : Ce pouvoir est déclaré au début de n’importe quelle phase de jeu. Un Personnage de Mid-Nor ami situé (même partiellement) à 10 cm ou moins/dans l’Unité du maître des poupées bénéficie d’Ambidextre jusqu’à la fin du tour. Aucune ligne de vue n’est requise. Le bénéficiaire ne peut acquérir qu’un seul dé d’attaque supplémentaire grâce à cette compétence.

1d6 est lancé après chaque utilisation d’un acolyte. Sur 1, Confrontation : L’Acolyte est détruit. Rag’Narok : Tous les acolytes de l’Unité sont détruits. L’effet est appliqué dans les deux cas.
Le pouvoir des acolytes détruits ne peut plus être utilisé jusqu’à la fin de la partie. Ses effets prennent fin dès que le maître des poupées qui en est l’origine est Tué net.


Lié à :

Maître des Poupées, Ezalyth la Reine des Maudits


Capacité disponible dans

Blister - Maître des Poupées

(octobre 2002)

Boîte de Clan - la Cour des Gouffres

(octobre 2003)

Blister - Maître des Poupées 2

(juin 2006)

CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.