SDEN - Confrontation


Les Rapaces Orques



Les rapaces orques sont les spécialistes des attaques surprises sur les convois du Griffon et du Scorpion qui traversent le Bran-Ô-Kor. Ils s’équipent du matériel volé à l’ennemi. La brutalité naturelle des orques, soutenue par le meilleur acier akkylannien, se retrouve alors décuplée par les drogues de combat volées aux Syhars.

Chaque rapace orque commence la partie avec une unique dose de drogue de combat qui peut être utilisée avant un jet de Tactique. Un d6 est alors lancé.

  • 1 : Dose défectueuse. Le rapace orque subit un -2 en FOR et en RES jusqu’à la fin du tour (Minimum : 0).
  • 2 à 5 : Dose conforme. Le rapace orque bénéficie de 2 points de bonus.
  • 6 : Dose améliorée. Le rapace orque bénéficie de 3 points de bonus. La répartition des points de bonus entre les différentes caractéristiques et les limitations qui y sont liées sont identiques à celles de la compétence « Mutagène ».

A Rag’Narok®, tous les rapaces orques d’une Unité doivent utiliser leur dose en même temps. Hormis les Indépendants, tous les membres de l’Unité doivent disposer d’une dose de drogue inutilisée. Un seul d6 est lancé pour tous les rapaces orques de l’Unité lors de la résolution des effets.
Avangorok l’Insaisissable est un champion rapace orque. Toutefois, il ne bénéficie pas de cette capacité spéciale : elle est remplacée par l’artefact « Drogues de combat ».


Lié à :

Rapace Orque


Capacité disponible dans

Blister - Rapaces Orques

(septembre 2004)

CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.