SDEN - Confrontation



Guerrier disponible dans

Blister - Maître des Poupées

(octobre 2002)

Blister - Maître des Poupées 2

(juin 2006)

Maître des Poupées

« Pauvre marionnette... »

24 P.A.

  • 7,5
  • 2
  • 4-6
  • 4-7
  • -
  • 5
  • 1
Equipement

Lame d’avidité - Armure composite - Acolytes

Compétences
Guerrier-mage
Instinct de survie
Possédé
Voies de magie
2
Corruption
Éléments maîtrisés
Ténèbres
Rang
Initié

Carte(s) liée(s) à ce profil


Voici donc venir le Maître des poupées, unique guerrier-mage du Despote. C’est une figurine dont j’apprécie énormément la sculpture qui montre avec humour toute la démence de l’armée. :D

Le Maître des Poupées n’a que 2 en Pouvoir. Ce n’est pas bien grave, les difficultés des sorts ainsi que leurs coûts en gemmes sont calés sur le pouvoir des figurines qui peuvent les lancer. Il récupérera juste moins de gemmes par tour. Le Maître des Poupées voit même son petit Pouvoir épauler par l’une des 3 capacités spéciales qu’il doit choisir en début de tour, les 2 autres portant sur ses capacités de guerriers :

  • lancer 1 dé de maîtrise supplémentaire pour un sort.
  • donner ambidextre à un Personnage dans ses 10 cm.
  • lancer 2 dés pour une Attaque et choisir le résultat qui lui convient.

Ces deux dernières capacités sont très intéressantes, d’autant plus que le Maître des Poupées n’est pas un manche au combat. Avec 4 en ATT et DEF, il est polyvalent et peut même se risquer à une contre-attaque de FOR 6 contre des figurines blessées. Et s’il est frappé par un adversaire, avec 7 de RES et Instinct de Survie, il encaisse bien mieux que la majorité de l’armée.

Quels sorts pour le Maître des poupées ? Il en a peu à son actif, n’hésitez pas à le jouer sans sort. Entre ses possibilités de contre et ses 3 capacités spéciales, il est déjà très rentable.
En petit sort, l’attaque primaire des ténèbres est utile contre les gros tanks (Garde Royal, Khors et autres prétoriens). L’hémorragie des Ténèbres est aussi très jouable, mais il faudra alors compter sur votre chance aux jets de blessures. D’autres sorts seraient bien utiles, espérons que Rackham nous sorte bientôt une seconde figurine, les autres armées ayant déjà presque toutes leurs deux Guerrier-mages.

Yh-Tsan

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.