SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Blister - Melmoth, Guerrier Crâne

(septembre 1998)

Melmoth, Guerrier Crâne

« Ave Tenebrae. »

75 P.A.

  • 10
  • 4
  • 6-9
  • 4-9
  • -
  • 7
  • -
Equipement

Lame de carnage - Armure lourde

Compétences
Commandement / 

10

Frère de sang / 

Azaël l’Infidèle

Mort-vivant
Régénération / 

5

Rang
Élite

Nous sommes içi face à une figurine qui a bien mal vieillie, esthétiquement parlant. Rien de surprenant quand on sait qu’elle va vers sa 9ème année ! Et c’est vrai que si on compare avec Aldéran, en terme de look, je pense que vous serez d’accord avec moi : C’est tout vu !

Mais sinon, au niveau du profil, qu’est ce que ça donne ?

Et bien, selon moi, notre bon vieux Melmoth tient encore « à peu prêt » la route chez les MV, d’autant plus que notre armée est, dans l’ensemble de sa gamme, vieillissante. Certes, il n’a rien de transcendant mais des caractéristiques de Mouvement, d’Initiative, de Force et de Résistance acceptables. Son score de Peur est faible voir risible mais comme la psychologie reste un point négligeable à Conf 3, on ne pourra pas trop lui en tenir rigueur. Son principal intérêt reste son prix (75Pa) pouvant être réduit de 10% grâce à « Frère de Sang » si vous l’associez à Azaël. Vous avez d’ailleurs tout intérêt à les associer : Non seulement vous économiserez 11PA, mais en plus ils bénéficieront d’ « instinct de survie » s’ils restent à 10cm l’un de l’autre. Ce n’est pas négligeable. Cette association est d’autant plus intéressante que Azaël et Melmoth sont très complémentaires : L’un étant un combattant de « choc » et l’autre de « soutien ».

Comment équiper Melmoth ?

Je vous poserai plutôt la question suivante : Cela en vaut il la peine ? C’est un personnage pas cher : Pourquoi lui faire perdre ce bénéfice ? Même son épée me semble devenue trop cher. En effet c’est artefact qui selon moi a raté son passage de Conf 2 à Conf 3 : A Conf 2 où l’on gagnait l’équivalent de 5 de Force, aujourd’hui ce n’est que +2. A Conf 2 cela pouvait vous permettre d’annuler la compétence « Dur à Cuire », aujourd’hui ce n’est plus possible. Cet objet n’était pourtant pas indispensable mais aujourd’hui comme son prix est resté le même…

Bref à l’image de notre armée, Melmoth reste une figurine jouable, mais vieillissante.

Elladriel

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.