SDEN - Confrontation


Fidèle disponible dans

Blister - Misan le Clairvoyant

(avril 2002)

Misan le Clairvoyant

30 P.A.

  • 10
  • 4
  • 2-3
  • 2-3
  • -
  • 6
  • 6
Equipement

Lame - Robe de cérémonie - Fourbi - Tome Divinatoire - Fiole

Compétences
Bravoure
Culte
  • 2
  • 1
  • 0
Arïn / 10
Rang
Dévot

Carte(s) liée(s) à ce profil


Premier dévot pour Alahan, Misan le Clairvoyant aura fort à faire pour convaincre dans une armée qui compte autant de bons magiciens.

La figurine elle-même est assez bien faite.
Toutefois, la pose est ridicule pour un type qui est sensé être sur un champ de bataille. D’accord, tout comme ses copains magiciens, il évitera autant que possible le combat, mais ce n’est pas une raison pour se balader avec tout son fourbi. Et il en est tellement fier que c’est écrit sur la carte !

Ses caractéristiques sont pitoyables, soyons clairs. Nous avons là un brave papy (encore un…) qui ne connaît les combats que de loin.
Il faudra absolument lui éviter tout corps à corps et le protéger des tireurs ennemis car il encaisse très mal.

Alors on oublie et on reste avec les magiciens ?
Et bien, pas forcément car notre brave Misan possède tout de mêmes quelques points forts.

Tout d’abord, il vous donne accès à tout un tas de petits miracles qui peuvent être très utiles.

Ensuite, du haut de ses 30 PA, Misan est un commandant potentiel excellent et très bon marché. En effet, associé à la carte Officier du Lion, il gagne la compétence Commandement/10, le musicien et le porte-étendard obtiennent, eux, Féal/1.
De quoi vous donner un petit commandant avec un COU et une DIS de 8 et l’assurance d’avoir suffisamment de points de foi pour lancer un ou deux miracles par tour.
Bref, une combo correcte pour 76 PA, bien calibrée pour une partie à 300/400 PA. Ce qui vous laisse assez de PA pour acheter vos troupes et même un personnage combattant.

En revanche, je ne vous conseille pas le grimoire des révélations. Même si le coût est faible, son effet est tellement aléatoire que vous ne pouvez absolument pas compter dessus.
Pour le même coût, un instrument liturgique ou une vertu seront nettement plus utiles. Vénération (mineure – 4 PA) et Persévérance (majeure – 8 PA) me semble les plus appropriées pour notre brave Misan.

La relique l’Egide de Lahn (13 PA – p.111) est relativement intéressante puisqu’elle confère (contre 2 PF) un dé de défense supplémentaire à la cible.

Côté miracles, je vous recommande d’éviter ceux qui possèdent une difficulté supérieure à 7, afin de ne pas de consommer trop de points de foi à renforcer le lien.
Je vous suggère :

  • Renoncement (p.104), idéal pour éviter un combat peu favorable. Mais il sera difficile à réaliser sur les figurines qui possèdent une grosse ATT.
  • Vœu du guérisseur (p.105) ou Secours d’Elad, deux sorts de soins assez similaires. Tous les deux sont basés sur la RES de la cible, il sera plus réservé à la troupaille qu’à vos élites (Gardes royaux, Chevaliers).
  • Arme des Anges (p.105) pour conférer la compétence Coup de maître à une figurine ou l’augmenter de 3 points si elle la possède déjà.
  • Inspiration céleste (p.105) est un excellent miracle, d’une portée appréciable, qui permet de faire bénéficier la cible de +1 à ses résultats d’INI, ATT et DEF. Et il est ensuite possible de dépenser de points de foi pour accroître les dégâts. L’un de mes préférés. Dommage que la difficulté soit indexée sur le COU !
  • Intuition salutaire (p.178) peut être utile pour optimiser les défenses d’une figurine importante ou tenter une contre-attaque en connaissance de cause.

Les baronnies ne sont guère prévues pour les Fidèles, néanmoins Misan appréciera sans doute Kallienne. Le solo Sang Royal porte son aura de commandement à 20 cm et lui confère Autorité pour 12 PA.

En conclusion, un petit personnage qui peut assumer le commandement et le soutien des troupes de manière tout à fait correcte dans une confrontation standard. Mais il faut absolument le protéger.

Général Kaliméro

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.