SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Boîte - État-major d’Alahan : Les Preux

(décembre 2004)

Musicien d’Alahan (2)

« Avec moi, les braves ! »

15 P.A.

  • 10
  • 2
  • 3-3
  • 2-4
  • -
  • 5
  • 3
Equipement

Arme - Armure - Cor de guerre

Compétences
Bravoure
Commandement / 

10

Rang
Régulier

Nouvelle sculpture pour notre brave musicien. Premier constat, il semble avoir pris un sacré coup de vieux ! A la place d’un jeune bleu, nous avons désormais un vétéran au front dégarni et à la barbe hirsute. Je ne suis pas convaincu par le concept, ni par la figurine. Je lui trouve un air un peu ridicule d’échappé de maison de retraite. A la lecture de ses caractéristiques, on peut légitimement se demander comment il a fait pour vivre aussi vieux avec des valeurs aussi pitoyables…

Second constat, il n’y a guère de changement au regard de la première version : il coûte 1 PA de plus et passe à 15 PA pour avoir +1 en Courage. Ce qui est parfaitement inutile puisque son seul intérêt est de rester à proximité du commandant pour bénéficier du Courage et de la Discipline de ce dernier.

Pour ce qui est de son utilité, soyons bref : à moins d’avoir véritablement besoin d’un état-major, oubliez ce profil qui n’est rien de plus qu’un lancier avec 2 points de Résistance en moins. Et si vous avez besoin d’un état-major, vous avez intérêt à éviter le contact avec votre musicien car il n’y sera pas à son aise. Je ne l’enverrais même pas en soutien d’une autre figurine car cela donnerait un dé de plus à l’adversaire et le musicien n’apporterai pas grand-chose de votre côté en contrepartie, sauf si l’ennemi est de rang régulier ou qu’il est déjà en critique.

Mais n’oublions pas qu’un état-major peut avoir son utilité car la Discipline n’est pas forcément notre point fort. Par ailleurs, la carte Officier du Lion n’est pas dénuée d’intérêt.

Général Kaliméro

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.