SDEN - Confrontation


Magicien disponible dans

Pochette - Les Voies Cynwälls

(octobre 2006)

Nalkyr Maloth, Initié Dragon

200 P.A.

  • 15/20
  • 4
  • 4-10
  • 5-12
  • 3
  • 9
  • 5
Equipement

Souffle du Dragon / FOR 10, portée 20-30-40

Compétences
Énorme
Esprit de / 

Lumière

Récupération / 

3

Tueur né
Vol
Voies de magie
5
Solaris
Éléments maîtrisés
Lumière
Rang
Initié
Artillerie / Lourde à effet de zone

Carte(s) liée(s) à ce profil


L’une des surprises du pack. & pas si bonne que ça après une étude approfondie.

Primo, c’est un Dragon (quel esprit de déduction, ça vous en bouche un coin, non ?). Mais un poil faiblard pour un Dragon : certes il bénéficie d’enchaînement/1 mais il n’a ni contre-attaque ni coup de maître (& oui, il n’est pas guerrier-mage & a donc les aptitudes d’un mage). On se retrouve donc à payer plus cher qu’un Dragon pour avoir un résultat moins efficace qu’un Dragon. C’était vraiment très intéressant…

Secundo, c’est un mage. Un poil plus efficace que Maëlyn, mais guère plus pour un coût quadruplé. Sa récupération/3 est bien sympa, mais son esprit de la Lumière est à peu près aussi utile que le sens moral de Bernard Tapie : tous les sorts de Lumière ont une forte difficulté car les mages de la Lumière ont un gros score de POU. Du coup les sorts à difficulté inférieure ou égale à 6 se comptent sur les doigts de la main du chevalier-Oignon. Bref, à part pour relancer un 6 en toute quiétude, vous pouvez oublier…

Tertio, c’est un personnage, mais il ne vous apportera ni le commandement ni la puissance de corps à corps d’un personnage.

Bref, nous avons là un monstre de papier susceptible de réussir à peu près toutes les actions néfastes du jeu (incanter, tirer, tuer, faire peur…). Sauf qu’il n’est véritablement excellent dans aucune (le prix de la polyvalence) & qu’il a même le plus grand mal à rentabiliser la moitié de ses talents : il doit à chaque tour choisir entre incanter, tirer ou cogner car son statut de mage simple ne lui permet pas de tout cumuler. Il peut difficilement tirer partie de son vol car sa PEUR importante rend ses adversaires susceptibles de s’enfuir (& lui de rester comme un couillon au milieu sans rien faire car on ne peut pas rediriger sa charge après avoir atterri) & que le palier 1 rend les sorts difficiles à lancer. En un mot : décevant.

SuperTAZE

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.