SDEN - Confrontation



Dans la galerie

Guerrier disponible dans

Blister - Nelphaëll

(septembre 2005)

Magazine - Cry Havoc n°2

(juillet 2004)

Nelphaëll

103 P.A.

  • 12,5
  • 6
  • 6-7
  • 4-5
  • 5
  • 7
  • 6
Equipement

Arbalète hélianthe / FOR 6, portée 15-30-45 - Arme - Armure

Compétences
Assassin
Concentration / 

2

Implacable / 

1

Juste
Rang
Spécial

Carte(s) liée(s) à ce profil


La seconde Cynwäll à voir le jour (tirée du roman la faille de Kaïber), et une impression en demi-teinte :

  • la figurine aura été bien attendue, mais est d’une grande beauté (bien que j’en trouve l’arbalète surdimensionnée par rapport à celles des chasseurs d’azur & à son profil)
  • des stats / compétences curieuses (en regard avec le roman) pour les fans du background : assassin ne semble pas très justifié, mais c’est surtout son arbalète qui dérange : la portée est ridicule & la concentration ne peut pas être mise en TIR (pour représenter le fabuleux construct/viseur décrit dans le roman...), cette arbalète est d’autant plus curieuse qu’elle n’a pas de point commun avec celles des chasseurs d’azur hormis un nom identique...

En terme de jeu, le passage à C’3 a sérieusement plombé son efficacité. Sa RES de mouche en fait la cible privilégiée des tireurs adverses, & elle ne survit que rarement à un jet de blessure... On peut la penser plus à l’abris au corps à corps, mais là elle se montre particulièrement vulnérable aux 1, tant en initiative qu’en attaque ou en défense.

Heureusement que 3.5 est arrivé. Son tir y devient phénoménal (qui a dit lame de vérité 0_0) & elle peut enfin profiter un peu de sa contre-attaque & de son enchaînement.

Les règles du trièdre sont bien pour le fluff, mais en terme de jeu ça n’apporte que peu (cible/+2 & frère de sang) & il faudra qu’on m’explique cette histoire de tir d’assaut (une faute de frappe peut-être...), dommage vu le nombre de PA investi dans la réunion de ces 3 combattants mythiques.

Quant au Miragyre, son boost en portée est intéressant, mais le fait qu’il interdise de tirer 2 fois est amha un trop grand handicap vu le coût de l’artefact.

SuperTAZE

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.