SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Blister - Némétis le Sacrilège

(octobre 2003)

Némétis le Sacrilège

75 P.A.

  • 15
  • 5
  • 4-7
  • 5-8
  • -
  • 6
  • 2
Equipement

Couperet de Vile-Tis- Armure légère - Chaînes de Carnage - Chaînes de Perversité

Compétences
Iconoclaste
Moine-guerrier
Tueur né
Culte
  • 0
  • 1
  • 2
Vile-Tis / 15
Rang
Dévot

Carte(s) liée(s) à ce profil


Némétis est à l’heure actuelle le seul fidèle dévoreur. Il s’avère être très jouable et son aspect censeur lui permet de coller au mieux à la philosophie de l’armée.
La figurine, très réussie, exprime parfaitement cet aspect perturbateur mais également une certaine confiance en ses principes qui lui donne, à mes yeux, une aura malsaine. (A noter que fixer la tête sans tiger relève de l’exploit.)

Première constatation, il est moine-guerrier. On reste donc la philosophie globale de l’armée qui est d’allez donner des coups. De plus avec Iconoclaste il a besoin d’être au contact de l’ennemi pour avoir de la FT et donc moine guerrier lui permet de s’approcher des mêlées sans risques.
Ses caractéristiques lui permettent d’ailleurs de tenir raisonnablement le sous nombre. Mais attention ce n’est pas non plus une brute de corps à corps, il peut se retrouver rapidement en grave ou légère et voir son efficacité fortement réduite.
Du fait du background si particulier des dévoreurs à propos de la foi, Némétis ne pouvait pas ne pas avoir de capacité spéciale. Si pouvoir prendre plus d’un miracle ne s’avère pas bouleversant, en revanche la possibilité de prendre 2 FT « gratuitement » est tout simplement génial. Fini les galères pour lancer les miracles un tant soit peu difficiles avec les iconoclaste, Némétis a à sa disposition une réserve suffisante de points de foi. Et il serait tout de même surprenant que vous ne fassiez pas deux blessures dans le tour.
Malgré tout, avec une spirale de 3 il aura du mal lancer les miracles présents dans le livre de conf. D’ailleurs au vu de ses aspects il ne peut pour ainsi dire pas en prendre.
Le Talisman aux Cinq Lames est certes un écho parfait du background de Némétis néanmoins son utilité n’est pas forcément évident. En effet il seras amené souvent à défendre et finalement tapera assez peu. Sa force de 7 est souvent largement suffisante.
Les miracles qui l’accompagnent sont du même accabit. Si contrer un magicien adverse (même la magie orque, c’est assez exceptionnel pour être souligné) s’avère être quasi-impossible, l’Ombre de la Bête bien que délicat à jouer peut s’avérer pénible pour l’adversaire (attention par contre à ne pas prendre de points de foi supplémentaires vous ne pourriez éviter les blessures).

Ainsi Némétis est intéressant bien équipé. Malheureusement son prix grimpe alors en flèche ce qui l’exclut d’emblée des parties en peu de points. On peu toujours le jouer uniquement avec son objet, en simple censeur mais ça serait dommage. J’ai personnellement tendance à le jouer toujours avec l’Ombre de la Bête qui le dote d’un charisme absolument fantastique.

Farf, Shimrode

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.