SDEN - Confrontation



Guerrier disponible dans

Blister - Nova Cynwäll 1

(octobre 2005)

Blister - Nova Cynwäll 2

(octobre 2005)

Nova Cynwäll

« Les Novas sont le salut du futur. »

62 P.A.

  • 12,5
  • 3
  • 6-9
  • 4-10
  • -
  • 6
  • -
Equipement

Arme hélianthe - Armure hélianthe

Compétences
Ambidextre
Construct
Enchaînement / 

1

Membre supplémentaire
Rang
Spécial

Carte(s) liée(s) à ce profil


Comme d’habitude, commençons par nous intéresser à la figurine en elle-même : elle me laisse une impression similaire à celle du guerrier-construct. Bien que fine & joliment gravée, je reste sur ma faim. Son aspect humanoïde reste pour moi bien décevant, non que le résultat soit moche (au contraire, la figurine est une vraie réussite esthétique) mais R. nous a habitué à plus d’originalité & je ne vois pas l’intérêt de se "restreindre" à cet aspect humanoïde, là où les Akhamiâls sortent bien plus des sentiers battus.

Venons-en à l’impact de cette pièce sur nos tables de jeu. Là encore je vais faire montre d’une déception sensible : non pas que le profil soit intrinsèquement mauvais, mais il y avait tellement plus à espérer que le résultat ressemble un peu à un soufflé qui n’a pas gonflé... Premier constat : ce n’est guère qu’un gros bloqueur dans une armée de bloqueur, il ne va donc pas combler les faiblesses structurelles de cette armée (ce que beaucoup d’entre nous attendaient) en amenant une grosse FOR. Second constat : pas de mécanismes hélianthes, donc pas de chaîne des automates. Là encore je sens poindre la déception de nombreux joueurs (& la mienne en premier) mais une analyse plus réfléchie montre que ce sort ne leur apporterait finalement pas grand chose, donc ce n’est pas trop grave (même si ça déplaît à tout le monde, moi le premier). Point positif, il dispose par contre d’une armure hélianthe & des armes assorties, donc il va pouvoir taper vraiment très fort (pas tout seul certes, mais c’est mieux que rien).

Au final je crains surtout que son utilisation ne devienne vite très stéréotypée : je scotche le perso/grosbill adverse & j’abuse du membre supplémentaire pour le bloquer avec ma DEF de 6. Ensuite je compte sur l’ambidextre pour mettre quelques coups rarement décisifs.

Son principal intérêt : il sera probablement votre dernier survivant avant que votre adversaire n’achève sa table-rase (sauf si vous utilisez la ruse Mapyesque de faire s’envoler votre dernier Etincelant histoire d’avoir un survivant pour narguer votre adversaire médusé...).

En renforçant certaines de ses compétences, 3.5 a rendu ce Nova bien moins mauvais qu’avant, cependant la sortie conjuguée du Quasar l’a vite renvoyé aux oubliettes de l’armée…

SuperTAZE

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.