SDEN - Confrontation


Officier du Lion

16 P.A.



En chaque loyal sujet du Lion sommeille un héros et un meneur d’hommes. Lorsque les circonstances l’exigent, le commandement des troupes est confié aux individus les plus méritants du royaume. Ainsi investis de l’autorité des officiers de l’armée royale, ils savent que les guerriers leur obéiront scrupuleusement.

Un Personnage du Lion peut être doté de cette capacité spéciale lors de la constitution des armées. Il doit s’agir d’un combattant de rang « Régulier », « Vétéran », « Initié », d’un Moine-guerrier (Dévot) ou d’un Guerrier-mage (initié). Il ne doit pas être affligé de la compétence « Paria ». Le Personnage choisi acquiert la compétence « Commandement / 10 », jusqu’à la fin de la partie. S’il possède déjà cette compétence, la portée en est augmentée de 5 cm.
Si le Personnage choisi est l’un des trois ci-dessous, les effets mentionnés sont appliqués dès qu’il forme un état-major avec un musicien et un porte-étendard. A Rag’Narok, cet effet s’applique aussi s’il forme un état-major avec l’étendard de l’armée.

  • Alahel le Messager : Alahel acquiert la compétence « Autorité ».
  • Misan le Clairvoyant : Le porte-étendard et le musicien acquièrent la compétence « Féal / 1 ».
  • Agonn l’Ardent : Tant que l’état-major est formé, ses membres et tous les combattants / Unités amis à portée de commandement d’un membre de l’état-major bénéficient de +1 en FOR.

Lié à :

Agonn l’Ardent, Alahel le Messager, Agonn l’Ardent - 2nd incarnation, Sardar le Pur, Migaïl le Sélénite, Misan le Clairvoyant, Misan le Clairvoyant - 2nde Inc.


Capacité disponible dans

Boîte - État-major d’Alahan : Les Preux

(décembre 2004)

CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.