SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Blister - Onental le contrebandier

(décembre 2006)

Onental le Contrebandier

« Attrape-moi si tu peux. »

60 P.A.

  • 12,5
  • 5
  • 4-6
  • 6-5
  • -
  • 6
  • 2
Compétences
Ambidextre
Cible / 

+2

Régénération / 

5

Rang
Vétéran

Onental, voilà un personnage bien particulier. Sa figurinne est assez sympa, sans être la mieux sculptée des elfes. Elle retranscrit bien l’image que l’on peut avoir de ce contrebandier repenti qui rejoint les daïkinees pour défendre leur patrie.

Sur les champs de bataille, Onental aura un rôle bien particulier. Il devra jouer au chat et à la souris avec les figs adverses : Tantôt chat, tantôt souris. Ses caractéristiques ne sont en effet pas parmis les plus hautes que l’on ait pu voir pour les combattants de cette tranche de PA. 4 en ATT et 6 de FOR c’est peu pour toucher et pour blesser. C’est vraimment son gros défaut. Le 6 en Def permettra de rentabiliser ambidextre facilement. D’ailleurs, je conseille de n’utiliser Onental qu’en plaçant ses dés en DEF (sauf, bien sur, cas exceptionnel comme un désengagement adverse raté etc...) et de vous servir d’ambidextre pour frapper après. Sa Res de 5 un peu faible, mais heureusement cible/+2 permet de l’amener près des combats sans trop souffrir des tirs. Il faut ensuite compter sur sa valeur de Def élevée pour ne pas tomber sous les coups adverses.

La particularité d’Onental vient de son artefact, le vif-argent (et non le vif d’or du petit sorcier à lunettes). Cet artefact lui permet en effet de se désengager de tout combat dans lequel il est impliqué pour en rejoindre un autre à 12,5 cm. Il est indispensable si vous sortez Onental. Les possibilités tactiques sont nombreurses : Mettre Onental en avant pour qu’il se fasse charger puis le désengager. Ainsi vous pourrez donner à vos troupes l’opportunités de contre-charger l’adversaire. Vous pouvez aussi utiliser Onental pour charger une grosse pièce adverse (Aberation, Tyran, Prédateur, chavealier, etc..) puis vous en aller, laissant la fig ainsi chargée dans le vent. Une autre option consiste à charger un adversaire proche d’un mystique ennemi pour enager ce dernier par la suite.

Onental n’est pas la fig HU qui vous fera gagner une partie à coup sur en rasant l’adversaire. Il reste néanmoins un petit personnage assez fun à jouer et qui peut poser bien des soucis à votre adversaire.

Raistlin

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.