SDEN - Confrontation



Guerrier disponible dans

Blister - Paladin d’Alahan 3

(mars 2006)

Blister - Paladin d’Alahan 4

(mars 2006)

Paladin d’Alahan (2)

« Nous sommes la Justice incarnée. »

25 P.A.

  • 10
  • 3
  • 4-5
  • 4-7
  • -
  • 5
  • 3
Equipement

Arme Sacrée / Tué Net sur toutes les Blessures Exceptionnelles

Compétences
Bravoure
Rang
Élite

Carte(s) liée(s) à ce profil


Nouvelle sculpture et légère modification de profil pour nos braves paladins.

Côté figurines, c’est du classique Alahan et c’est tant mieux. Ces guerriers, fer de lance de l’armée barhanne, s’intègrent bien dans la continuité de l’armée.
Petit bémol toutefois : l’un des deux nouveaux blisters proposés contient un paladin qui manie deux épées, ce qui jure un peu au milieu des autres, et un autre paladin qui a un look plutôt garde prétorien. Bizarre…

Je ne reviendrai pas sur les caractéristiques et l’utilité des paladins dans votre armée. Mon collègue Fingolfin l’a très bien fait dans son commentaire du premier profil des Paladins d’Alahan. Je serais peut-être un peu plus partagé que lui sur leur utilité car j’ai rarement obtenu de bons résultats avec eux. Sans doute une malédiction personnelle…

Ce nouveau profil propose des paladins plus équilibrés et plus défensifs. En effet, pour 2 PA de plus, il gagne 1 point en DEF.
Mon avis personnel est que c’est un peu du n’importe quoi...
Ces troupes sont faites pour attaquer, pas pour défendre !
Leur seul avantage sur leurs ennemis, ce sont leurs épées sacrées. Alors quel intérêt de défendre quand on dispose d’une telle arme ?!

Bref, oubliez ce profil alternatif et économisez vos 2 PA…

En revanche, la carte liée aux paladins ne manque pas d’intérêt puisqu’elle vous permet de leur conférer Résolution/1 (3 PA) ou Soins/5 (5 PA). Ces compétences sont moitié moins chères que si vous deviez les acheter pour des personnages.

- Résolution /1 vous procure un bonus de 1 point au résultat final d’un jet d’INI, ATT, DEF ou COU, ceci une fois par tour de jeu. Voilà de quoi vous donner de meilleures chances d’obtenir l’initiative ou de rendre vos attaques encore plus difficiles à défendre.
- Soins/5 permet de tenter de soigner un cran de blessure du paladin ou d’une figurine en contact avec lui. De quoi faire tenir votre première ligne plus longtemps. Cela peut être intéressant mais reste très aléatoire.

Au final, tout cela ressemble plutôt à un dépoussiérage et n’apporte rien de bien transcendant. Encore une fois, Rackham fait du neuf avec du vieux chez Alahan. A quand une vraie nouvelle troupe ?

Général Kaliméro

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.