SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Boîte - Garde Royale de Doriman

(juillet 2004)

Paladin de Doriman

29 P.A.

  • 10
  • 4
  • 4-6
  • 3-7
  • -
  • 6
  • 3
Equipement

Armure - Épée sacrée / TUÉ NET sur toutes les Blessures Exceptionnelles

Compétences
Bravoure
Coup de Maître / 

2

Rang
Élite
Affiliation

Doriman


La version Dorimane du paladin classique est le comble de l’offensif en Lion.

S’il ne gagne aucun avantage défensif par rapport au premier, il est boosté en termes de fougue : +1 en COU/FOR/INI, et coup de maître/2, le tout pour 6 PA, ce qui est correct, car la compétence coup de maître est devenue utile à confrontation 3, et les attaques du paladin difficilement parables.

Son utilisation est la même que celle du Paladin, à ceci près que celui de Doriman est capable de s’attaquer aux plus gros monstres du jeu, comme les Troll, les Minotaures, et autre créatures très dangereuses. Même seul, il peut les affaiblir, voir les tuer : son INI de 4 lui permet de taper en premier assez souvent, son ATT de 4+1 rend ses attaques difficilement parables, et enfin son coup de maître FOR 12 sacré donne des coups très violents (même si un dé d’attaque supplémentaire a été sacrifié pour ça).

Ce guerrier est cependant fragile et inefficace contre les troupes plus modestes, à l’instar de son homologue d’Alahan.

Le paladin de Doriman est affilié à Doriman, il ne peut donc être associé qu’à cette baronnie. D’ailleurs, je ne le joue pratiquement que quand je sors cette baronnie.

Avec cette affiliation, il est particulièrement intéressant pour 2 raisons :

  1. il ne paye pas le bonus de +1 en FOR
  2. la fureur de l’Ephren lui permet de taper une deuxième fois après son coup de maître : génial.

Fingolfin

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.