SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Boîte de jeu - Hybrid

(décembre 2003)

Boîte - Les Rejetons de l’Hérésiarque

(mars 2004)

Peste de Chair

« L’horreur peut prendre de nombreux visages... »

12 P.A.

  • 12,5
  • 3
  • 1-3
  • 2-3
  • -
  • -
  • -
Equipement

Implants organiques

Compétences
Construct
Mutagène / 

-3

Rang
Créature

Carte(s) liée(s) à ce profil


Avant toutes choses ces figurines ne sont pas disponibles seules. Elles sont inclues soit dans le jeu « Hybrid » (très bon jeu de plateau produit par Rackham et compatible avec confrontation), vous permettant d’avoir 4 pestes de chair, 3 Hybrids, 1 aberration et quelques figurines du Griffon ; soit dans la boite intitulée « Rejetons de l’Hérésiarque », où vous ne trouverez donc que les 4 Pestes de chair et 3 Hybrids.

Parlons technique. Sur le papier et pour 12pts les pestes ne sont pas un must. Mutagène -3, 1 en attaque, 2 en défense et 3 en force et résistance, on a l’impression d’avoir affaire à un arbalétrier. Donc pas de quoi affoler les foules. Mais d’un autre coté 3 en initiative, 12.5cm de mouvement, construct et leur capacité spéciale. En effet, ces dernières ont une fâcheuse tendance à exploser. Quand elles meurent, elles infligent une blessure de force 5 à toutes les figurines en contact. Bien que très aléatoire, c’est potentiellement très dangereux.

En sus, vous pouvez, si vous le désirez faire volontairement exploser les pestes. Là encore c’est affaire de choix. J’ai tendance à les utiliser au maximum, pour engluer l’adversaire. Je charge tout sans crainte de la peur, étant construct. Je choisis mes dés de combat en fonction de l’adversaire mais privilégiant l’attaque uniquement si j’ai l’initiative. Au tour suivant, je tente de me désengager, pour frapper ailleurs. Toujours pour engluer. Par ailleurs je les laisse souvent mourir de leurs belles morts. Ca c’est ma théorie, après chacun réagit comme il veut. Sinon pour ce qui est l’attribution du mutagène no comment... J’ai eu, il y a peu l’occasion d’attribuer un dé à une peste et le résultat est déstabilisant. A ne pas réitérer trop souvent.

Parlons camaraderie : Vos adversaires d’une partie ont tendance à être de vos amis, usez alors des pestes de chair avec parcimonie ou vous pourriez perdre votre cercle de relations. C’est pourquoi je vous conseille fortement de n’en inclure que deux dans vos compositions pour plusieurs raisons. Pour 12pts vous avez des troupes qui auront tendance à rester plus longtemps sur la table et qui seront quand même beaucoup moins aléatoires. Et par ailleurs, vos adversaires d’un jour auront toujours tendance à maximiser les potentialités des Pestes de chair, râlant ouvertement dès leur première perte subie suite à une explosion chanceuse.

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.