SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Blister - Porte-bannière d’Urland

(mai 1998)

Porte-bannière d’Urland

« Je suis la Lumière dans les Ténèbres. »

19 P.A.

  • 10
  • 3
  • 4-3
  • 3-4
  • -
  • 6
  • 3
Equipement

Epée longue - Armure légère - Bannière

Compétences
Bravoure
Commandement / 

10

Cri de ralliement
Rang
Légende vivante

Le porte-bannière d’Urland est une… légende vivante ! Parfaitement !
Alahan est la seule armée, avec Dirz à posséder une troupe ayant le rang de légende vivante. Quel honneur…

Je ne m’étendrai pas sur la figurine parce qu’elle commence à mal vieillir (surtout depuis le porte-étendard royal). L’étendard en jette sur un champ de bataille, c’est sûr, mais il est surtout très encombrant.

Quel intérêt de prendre le porte-bannière d’Urland au lieu du brave porte-étendard standard ? Personnellement, j’en vois au moins deux.

Premièrement, ce porte-étendard, au-delà de caractéristiques légèrement meilleures, possède la compétence Cri de ralliement, ce qui peut être déterminant face à une armée qui joue vraiment sur la peur.

Deuxièmement, cette figurine est la seule habilitée à porter la Bannière du Lion. Cet artefact est désormais d’un rapport efficacité / prix (en PA) tout à fait abordable en format Confrontation 3, et encore plus en 3.5.

Je m’explique.
Tout d’abord, la bannière donne la compétence Fanatisme à toutes les figurines d’Alahan dans un rayon de 25 cm. C’est-à-dire +1 en FOR pour les figurines qui attaquent plein pot. Ce qui, ajouté à Bravoure, pousse votre armée vers une optique encore plus offensive (mais était-ce nécessaire…).
Second effet, la bannière vous permet de transformer une troupe en personnage pendant un tour. Fort sympathique sur un Garde royal ou un Chevalier, non ? Surtout que la compétence Enchaînement est désormais très intéressante.

Maintenant, imaginez que vous choisissez la Baronnie de Doriman, que vous preniez Agonn en commandant et que vous lui ajoutiez la carte Officier du Lion. Ensuite vous constituez un état-major en y incluant la bannière du Lion. Et là… miracle !
Les troupes qui placent tous leurs dés en attaque ont +1 en ATT et +3 en FOR, et simplement +2 en FOR pour les autres.
De quoi blaser quelques adversaires habitués à la force ridicule des Alahan. Vous ajoutez quelques Fureur de l’Ephren de Doriman (Furie guerrière) pour faire bonne mesure… et vous avez l’impression de jouer une autre armée qu’Alahan !

Bon, il est clair que tout ceci n’est pas gratuit, mais je pense que ça peut être rentable au final. En tout cas, à chaque fois que je l’ai fait, l’ennemi a rapidement jeté l’éponge.

En conclusion, une figurine à prendre si votre ennemi joue sur la peur ou si vous voulez sortir la Bannière du Lion.

Général Kaliméro

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.