SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Blister - Porte-étendard royal

(avril 2006)

Porte-étendard Royal

« Les idéaux humains sont ceux de la Lumière ! »

25 P.A.

  • 10
  • 3
  • 3-5
  • 3-6
  • -
  • 7
  • 5
Compétences
Bravoure
Commandement / 

15

Cri de ralliement
Rang
Légende vivante

Aha ! Une seconde troupe légende vivante pour Alahan. Ce qui fait trois légendes vivantes au total pour Alahan. Qui dit mieux ? :)

Cette figurine semble destinée à remplacer le porte-bannière d’Urland.

Au niveau de la sculpture, c’est réussi, sans contestation. La figurine est très bien réalisée, la pose et le visage sont plus réalistes que pour son prédécesseur.
Dommage qu’elle soit toujours aussi encombrante. C’est une raison supplémentaire pour lui éviter les mêlées…

En revanche, au niveau du jeu lui-même, je suis plus dubitatif.

Ses caractéristiques sont correctes, soyons honnêtes. Je vois parfaitement où passe les 6 PA de plus et il peut désormais espérer survivre à un combat contre un adversaire pas trop puissant avec sa RES de 6, et même – soyons fou ! – peut-être le blesser avec sa FOR de 5.
Il conserve la compétence Cri de ralliement, donc tout va bien de ce côté.

Non. Ce qui me laisse sceptique, c’est la bannière elle-même, Oriazur.
Franchement, 30 PA pour que les troupes présentes à 15 cm et moins aient Armure sacrée, je trouve ça un peu cher.
Bon, je ne dis pas que ça ne les vaut pas, si ça peut vous éviter un double 6 sur un chevalier ou sur votre commandant, c’est vite rentabilisé. Mais je trouve ça très aléatoire.

Personnellement, je préfère la Bannière du Lion qui est moins chère, d’une portée supérieure et plus fiable dans ses effets.

Ça peut éventuellement être amusant (et irritant pour l’adversaire) si, en plus, vous jouez la Baronnie d’Allmoon puisque cela vous donne une seconde fois une chance sur 6 d’ignorer le jet de blessure.
Cela peut aussi être utile, voire indispensable, contre une certaine croisade du Griffon (l’Inquisition) qui s’amuse à copier nos armes sacrées. Mais on connaît rarement si bien l’ennemi à l’avance…

N’empêche, cela fait 55 PA (porteur + bannière) pour quelque chose qui peut très bien ne vous servir quasiment à rien. Je n’irais pas jusqu’à la déconseiller, mais…
C’est à vous de voir.

Général Kaliméro

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.