SDEN - Confrontation


Potion d’Hyffaid

5 P.A.



Bâl-Torg, originaire des plaines de Naël-Tarn, a vécu mille et une aventures dans les montagnes de l’Aegis et au-delà. Il était déjà renommé bien avant de devenir le vénérable nain qu’il est aujourd’hui : les héros de sa jeunesse venaient parfois le voir pour lui demander de concocter des potions d’Hyffaid, un breuvage de guerre que Bâl-Torg est le seul à pouvoir préparer et dont il prétend tenir la recette de sa grand-mère.

Le secret de la potion d’Hyffaid est plus ancien que Bâl-Torg lui-même : il s’agit d’une boisson magique que les ogres de l’Aegis buvaient en l’honneur d’Hyffaid, leur dieu de fureur et de sang, avant d’aller au combat. Les ogres ont été pourchassés par les défenseurs de Tir-Nâ-Bor et leur culture a été anéantie en même temps qu’eux. Hyffaid a rejoint le panthéon des nains avant d’être diabolisé. Sa potion magique, toutefois, a été préservée par quelques nains des plaines dont Bâl-Torg est l’héritier.

Potion d’Hyffaid peut être attribuée à n’importe quel Personnage de Tir-Nâ-Bor présent dans la même armée que Bâl-Torg. Le Personnage acquiert Mutagène/-1.

Cet artefact est réservé aux défenseurs de Tir-Nâ-Bor.


Artefact disponible dans

Blister - Bâl-Torg l’Ancien

(juin 2007)

CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.