SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Blister - Pythie d’Azël

(novembre 2003)

Pythie D’Azël

« Te voici à l’hiver de ta vie ... »

34 P.A.

  • 10
  • 4
  • 5-5
  • 4-5
  • -
  • 6
  • 4
Equipement

Armure de l’Ordre - Epée Barhanne

Compétences
Acharné
Bravoure
Moine-guerrier
Culte
  • 0
  • 1
  • 1
Arïn / 10
Rang
Dévot

Carte(s) liée(s) à ce profil


Un moine-guerrier dans une armée célèbre pour ses magiciens !?
Il est vrai que, parfois, il faudrait bien quelques miracles pour aider les oubliés d’Alahan (c’était mon couplet de Caliméro…).
Cette dévote sert Azël, la déesse de la Mort et de l’Hiver. Déesse neutre mais qui n’emballe pas les foules, on peut le comprendre.

La figurine est à la fois fine, élégante et guerrière. On est assez loin des formes plutôt dénudées de ses consoeurs Valkyries mais la grâce qui émane de cette prêtresse est tout aussi séduisante. Encore une bien jolie piéce.

Ses caractéristiques sont équilibrées et moyennes. Point fort habituel, une bonne ATT de 5. Points faibles, une FOR et une RES de 5. A ce niveau, c’est du classique et il n’y a guère de surprise.

Au niveau compétences, en revanche, nous avons droit à de l’inédit avec Acharné. C’est pas ultime, mais ça permet d’embêter un peu l’ennemi et d’être sûr de placer ses baffes, même si ce sont de petites baffes…

A l’instar des bardes, elle possède 2 capacités qui lui sont propres :
- Tout d’abord, elle peut « emprunter » 1 point de FOR ou de RES à une Valkyrie située dans son aura de foi. C’est un peu mesquin et pas déterminant, mais ça peut lui permettre de gagner quelques points utiles.
- Ensuite, elle transmet la compétence Acharné à toutes les Valkyries présentent dans son aura de foi. Ça, c’est très utile et les Valkyries sont certaines à la fois de pouvoir faire leur Coup de maître et de bloquer l’adversaire pour éviter un mouvement de poursuite gênant. Idéal pour les rentabiliser.

Côté miracles, vu qu’elle est limitée à une Ferveur de 2 (somme de ses aspects) et qu’elle doit éviter les difficultés supérieures à 6, je vous recommande Arme des Anges (p.105). Ce petit miracle est idéal pour soutenir plus encore vos Valkyries puisqu’il accroît de 3 la FOR d’un coup de maître.

Comme vous ne pourrez lancer qu’un seul miracle, les Consécrations (p.110) sont inutiles à mon avis. Bien évidemment, il est possible d’acheter la vertu majeure Persévérance pour lancer Arme des Anges une seconde fois dans un même tour, mais 12 PA c’est plutôt cher payé.

Conclusion : si vous alignez des Valkyries, prenez la Pythie.
Sans Valkyries, elle ne se justifie pas vraiment.

Général Kaliméro

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.