SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Boîte : Les Cendres de la Colère - S’Érum, Sydion Ophidien

(mars 2005)

S’Érum, Sydion Ophidien

115 P.A.

  • 12,5
  • 7
  • 6-7
  • 5-6
  • 4
  • 7
  • 6
Equipement

Arme - Armure - Fusil / FOR 8, portée 25-50-75

Compétences
Autorité
Conscience
Toxique / 

5

Rang
Spécial
Artillerie / Légère

Carte(s) liée(s) à ce profil


Et voici le premier vrai ophidien et si vous avez lu le roman, il y a une parfaite concordance. Conscience pour représenter les sens développés, toxique/5 pour le venin du Sydion, et autorité pour représenté son charisme.

Les caractéristiques sont violentes :

  • 7 en initiative
  • pour le combat, de quoi tenir et faire des ravages dans les troupes adverses mais attention car la résistance est un peu légère pour son coût
  • et enfin un couple peur/discipline digne d’un général, associé à autorité, et à qui il ne manque que commandement. Mais cela devrait pouvoir s’arranger (voir plus bas).

Son fusil est très puissant (trop pour certains) et je ne m’y étendrais pas trop vu que tout ou presque à été dit sur les forums avant et après sa sortie. Si ce n’est que vous pouvez le jouer sans son artefact il est toujours aussi rentable.

Donc un sniper de première (quand on ne fait pas 1 au jet, j’ai testé, je sais de quoi je parle), un bon combattant livré avec un background complet mais également une vrai cible (grande taille et socle immense). L’entourer d’esclaves peut lui permettre de gérer le surnombre en coupant certaines lignes de vues l’évitant de finir en ceinture ou en bottes.

A noter, dans le Cry Havoc 5, on peut trouver le sanctuaire d’Amathys. Sur le même principe que les maisons d’Achéron ou les meutes Wolfens, ce sanctuaire permet, entre autre, à Sérum d’obtenir commandement/15. Ce qui signifie : des esclaves avec un courage de 7 avec les nouvelles règles.

Petit commentaire sur le roman qui l’accompagne. Le scénario, sympa sans être transcendant, nous apporte une masse d’informations sur la société ophidienne, moeurs, mode de pensée, objectifs, attraits dans la vie et surtout les prochaines sorties probables de cette armée : esclaves Syhés, tireurs d’élites de la Serpentine, guerriers constricteurs... moi je vous le dit ça promet.

Poussrapiere

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.