SDEN - Confrontation


Salutations, aimable visiteur(-se),

par Gromoomootz


Et bienvenu(e) sur la rubrique Confrontation du SDEN pour ce nouvel édito qui s’est encore une fois fait attendre, trop attendre... D’aucuns remarqueront que je ne suis pas joueur Nain pour rien, et que mes lenteurs sont finalement bien logiques, mais méfiance ! Car aujourd’hui le sort d’Aarklash repose entre les mains de Tir-Nâ-Bor, et les froisser ne serait pas bon pour la suite du Rag’Narok...

En effet, ceux d’entre vous qui fréquenteraient le Rackham-store l’auront sans doute remarqué : Aarklash est plus que jamais en ébullition, et le volume 15 de Cry Havoc annonce la première grande offensive Syhar... C’est l’Aegis et ses imprenables forteresses qui servira de test grandeur nature aux innombrables armées du Scorpion. Razheem l’Insensé l’est décidément plus que jamais !
Les nouveautés de mars ne sont pourtant pas à l’avenant, car c’est ailleurs que naissent de nouveaux profils guerriers. Certes, d’innovants Thermo-guerriers à hache viennent enrichir l’arsenal Nain, mais ce sont les peuples sauvages qui sont les plus prolifiques ce mois-ci : les Daïkinees et leurs tranchants Zéphyrs, les demi-divins Worgs Wolfen et les brutaux Trolls du Béhémoth ne manqueront pas le rendez-vous du Rag’Narok ! Très attendue depuis La Faille de Kaïber, Lens Mendkenn mènera désormais la charge de ses échahïms.
Enfin, et ce n’est plus une surprise, la machine cadwallonienne est en marche et les sculptures grandioses se multiplient pour faire honneur aux profils revus et corrigés des sorties Cry Havoc d’antan : Voleuses arcaniques, furets et brigands cadwës sont les poètes martiaux de la guilde des Voleurs ! A l’heure où le centre rassemble de plus en plus l’électorat français, en serait-il de même pour son alter-ego aarklashien, la Cité des Voleurs ?

Je vous avouerai que ces éditoriaux lyriques parfumés aux sorties du mois me manquaient quelque peu, et je ne suis pas faché de renouer avec cette tradition. Les thèmes n’auraient pourtant pas manqué en dehors de cette actualité métallique brûlante, avec l’annonce imminente d’une nouvelle mouture de Confrontation, le travail permanent de réécriture de Rag’Narok ou encore les prochaines nouveautés plastiques Rackham et leur parangon, le Golem Nain. Mais attendons plus de détails : si peu est su, encore...

En conséquence, et avec toute l’équipe des chroniqueurs du site, je vous donne rendez-vous très bientôt pour d’autres surprises printanières !


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.