SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Magazine - Cry Havoc n°3

(octobre 2004)

Servant-Chef Ogre

73 P.A.

  • 12,5
  • 2
  • 5-11
  • 5-11
  • 3
  • 7
  • 4
Equipement

Grenades / FOR 6, portée 10-15-20

Compétences
Artificier
Brute épaisse
Dur à cuire
Fanatisme
Mécanicien / 

5

Rang
Créature
Affiliation

Guilde des Architectes


Carte(s) liée(s) à ce profil


Proche cousin du Boutefeu cet ogre-ci, s’il nous offre le même profil de caractéristique (hormis un bonus de 1 point en DIScipline), se joue toutefois fort différemment du premier.
Le sergent-chef ne sera pas votre fer de lance prompt à défoncer les rangs ennemis, les Architectes ne l’ont pas formé à cela !
Sa capacité spéciale associée à sa compétence "mécanicien/5" font de lui un spécialiste du maniement des machines de guerre qu’elles vous appartiennent ou non ! C’est là un des plaisirs offerts par cette pièce : s’emparer des joyaux de l’ennemi pour mieux les retourner contre lui !
Oh... nous sommes bien d’accord chers amis qu’il est taillé plus pour le Rag’Narok que pour de simples escarmouches mais il a peut-être sa place dans toute composition de 600-800 PA... au cas où et pour le plaisir !
Privé de sa fonction principale, le sergent-chef ogre n’en reste pas moins puissant ! Nul commandeur ennemi -même le meilleur- ne négligera la puissance d’une telle brute.
Car, au-delà de ses capacités intrinsèques, il bénéficie d’effets pyrotechniques pour le moins intéressants qui viennent compléter sa force et sa puissance.
Premièrement, il vous permet de "miner" le terrain avec sa compétence "artificier". Certes, un marqueur "piège" ne changera pas la face de la partie mais il peut vous permettre de renforcer une position stratégique ou d’affaiblir un éclaireur trop tôt déployé...
Ensuite, balancer quelques grenades à la face de votre ennemi reste agréable surtout depuis que le sergent-chef bénéficie en sa qualité de tireur de "visée" et de "tir d’assaut".
Au final, telle une cerise bien amère pour votre adversaire, le sergent-chef bénéficie de la capacité spéciale d’auto-destruction qui devrait être l’apanage de tout ogre qui se respecte !

Gageons par ailleurs que Rackham nous gratifiera cette année d’une sculpture pour cette pièce de choix et, qui sait peut-être, d’un second profil et de nouvelles capacités spéciales !

À votre bon plaisir.

Alaric

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.