SDEN - Confrontation


Magicien disponible dans

Blister - Shaenre, Sentinelle Daïkinee

(août 2006)

Shaenre, Sentinelle Daïkinee

« La nature ne se soumet pas ! »

33 P.A.

  • 12,5
  • 4
  • 2-4
  • 4-4
  • -
  • 4
  • 2
Compétences
Frère de sang / 

Kurujaï

Régénération / 

5

Voies de magie
4
Féerique
Éléments maîtrisés
Eau
Rang
Initié

Après la version divination, voici notre personnage à 33 points axée sur l’aspect incantation. Est elle aussi utile que Méari ? La réponse est oui. Shaenre nous offre l’accès à une magie interessante pour un cout modique. Les stats de combat de la belle n’ont que peu d’intérêt. Elles sont très moyennes et Shaenre ne survivra que face à très peu d’adversaire. Sa RES de 4 étant son plus gros défaut. Ses scores de COU et DIS sont assez faibles. Sa valeur réside dans ses capacités mystiques et dans les sortilèges qu’elle peut lancer. Les sortilèges ne coutant rien en pa avec 3,5, ne nous privons pas pour en gaver madame.

Griffe de Shaenre : Ayant une pui de 0, il accompagnera toujours Shaenre. Et ca tombe bien, ce sort est excellent. Une touche FOR 6 suivie d’un toxique 2 c’est toujours utile. En plus, en effet bonus, ca augmente ses stats offensives, de quoi achever un petit adversaire au contact. Muraille de ronce : Un sort interessant à jouer avec un nexus mais qui oblige à jouer de manière défensive et regroupé, ce qui nous prive de la mobilité des elfes.

Parmis les autres sorts qui vont bien : Aura d’autorité, chaînes élémentaires et marche forcé sont des classiques toujours utiles en primagie.

En féérie : Affaiblissement et force de la nature (sur les guerriers scarabées notamment) peuvent se révéler interessant. Flot apaisant est utile aussi mais dur à lancer. Veiller à avoir plein de daikinees dans le rayon d’action pour le rentabiliser (une guerrière des songes peut aider Shaenre à le lancer grace a sa capacité spéciale ).

Les sorts les plus interessants se trouvent en élémentaire (avec l’élémentaire d’eau) : Invocation d’élémentaire d’eau est un classique (attention il n’est pas utilisable avec Shaenre en tournoi). Eaux troubles pour faire avancer un mandigorn sans se manger trop de tirs ou pour protéger Méari ou Shaenre elle même. Entraves aquatiques, bien qu’il oblige notre magicienne à se rapprocher des combats. Noyade élémentaire est interessant mais tactiquement plus dur à utiliser. Sa fréquence étant unique, il faut veiller à le lancer sur un paquet d’ennemis proches ou sur une fig d’une importante valeur en pa et/ou stratégique. Vos figs sont aussi touchées par le sort.

Comme vous le constatez, le choix est important. Je n’utilise jamais son artefact que je trouve peu rentable. Parlons maintenant de son lien avec Kurujaï. Il est interessant de les jouer ensemble. Ils sont tous les deux très rentables, on bénéficie d’une remise de 10% sur le prix des deux et l’arc permet de remplir la réserve de Shaenre.

La figurinne enfin, est très belle : Elle dégage un dynamisme impressionant. Les lignes de vue de 3,5 ne sont pas à son avantage par contre...

Raistlin

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.