SDEN - Confrontation



Magicien disponible dans

Boîte - Sophet Drahas

(mars 2002)

Sophet Drahas

155 P.A.

  • 5
  • 3
  • 7-9
  • 5-7
  • -
  • 12
  • -
Equipement

Épée démoniaque - Trône

Compétences
Dur à cuire
Mort-vivant
Régénération / 

5

Tueur né
Voies de magie
7
Cartomancie
Nécromancie
Typhonisme
Éléments maîtrisés
Ténèbres
Terre
Rang
Adepte
Affiliation

Mantis


Voici certainement la figurine la plus charismatique des Mort-Vivants !

Tout d’abord par son allure imposante et sa sculpture impressionnante ! Il est bon de noter que cette figurine date de Mars 2002 ! En 4 ans, il n’a pas prit une ride ! (Normal, me direz vous pour un MV)

Ensuite au niveau de ses stats, c’est chaud, chaud, chaud. 7 d’attaque 9 de for, c’est quand même les mêmes stats que notre bon vieux Séphiroth qui n’est pourtant pas un manchot. 5 de défense pour 7 de résistance, couplé de dur à cuire et régénération… On trouve difficilement mieux en terme de résistance chez un magicien, et c’est certainement pas nos ennemies de toujours, les lions qui vous diront le contraire !

Vous y rajoutez « tueur né » et vous comprenez que venir le chercher au corps à corps, c’est pas une mince affaire…

Le pire pour nos adversaires… C’est qu’il a en plus, la plus grosse peur de l’armée ! (12 ) Seule notre Légende Vivante le concurrence mais en coûtant plus du double de prix !

Et en magie alors ? On ne s’attend pas à grand-chose vu tant de bonnes choses ! Détrompez vous ! Il a tout simplement le meilleur score de pouvoir de tout les Adeptes du jeu !

Alors, qu’est ce qui ne va pas chez lui ?

Son mouvement de 5. Pas pratique d’autant plus qu’il ne peut pas courir sous peine de ne plus lancer de sort !

Cependant, c’est sans compter sur les ressources de Sophet, qui assassinant Aghovar, le grand maître de la guilde des voleurs (cf Cadwallon), va lui ravir le « Talisman des Ombres » qui lui permettra de se téléporter sur le champ de bataille moyennant le sacrifice d’une figurine. (Au hasard, un ange morbide.)

Il est bon aussi de noter qu’étant affilié Mantis, vous pouvez vous permettre de le joueur dans sa maison, et ç’a en vaut la peine ! En effet, grâce à cette affiliation, vous pouvez transmettre votre peur, vous bénéficiez d’un jeton autorité, et si vous l’équipez correctement vos adversaires n’ont plus de commandement (cf l’Empereur) ! Imaginez la tête de vos adversaires !!!

Je ne vous parle même pas de ces sorts, tous plus sympas les uns que les autres… A vous de vous faire votre propre opinion.

Enfin, si vous êtes comme moi, et que vous aimez vos figs aussi pour ce qu’elle représente et pas seulement pour leur caracs, vous allez être gâté ! Comme, je vous le disais en prélude, Sophet est un des personnages les plus charismatique de la gamme Rackham, si ce n’est le plus ! Vous trouverez de nombreuses infos le concernant ! Vous pouvez être sur que c’est un personnage qui va peser très lourd dans l’évolution du Background Rackham.

En conclusion, Sophet est la figurine probablement la plus puissante chez les Mort-Vivant. Pourtant, on lui préfèrera généralement la Gorgone. En effet, le plus gros défaut de Sophet serait en fait d’être peut-être trop bourrin pour les parties entre amis et trop cher pour les formats de tournois en 400PA de notre bonne vieille « Conf-fédération du dragon rouge »

Elladriel

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.