SDEN - Confrontation



Guerrier disponible dans

Boîte : La Faille de Kaïber - Syd de Kaïber

(juin 2004)

Syd de Kaïber

105 P.A.

  • 12,5
  • 5
  • 7-7
  • 5-6
  • -
  • 7
  • 6
Equipement

L’Echyrion - Masque cynwäll - Armure légère

Compétences
Bravoure
Commandement / 

10

Concentration / 

2

Enchaînement
Fléau / 

Achéron

Rang
Spécial

Le premier Cynwäll a voir le jour, & il est plutôt sympathique le bougre : une figurine très fine malgré une pose amha trop statique (à voir comment la convertir pour l’approcher de l’illustration du roman, je vous en proposerai peut-être un jour la photo dans cette chronique...).

Des stats actives excellentes qui lui permettent de gérer la majorité des effets de jeu, mais un 1 est si vite arrivé & c’est là que ses stats passives des plus faibles deviennent un handicap majeur. Sa RES d’huître molle en fait une cible privilégiée de tous les tireurs adverses. C’est un tueur en 1vs1, la concentration lui donnant une versatilité des plus rares, sa FOR est l’une des plus importantes de l’armée (12 avec la concentration, 19 en cas de coup de maître) mais attention au retour ou à l’échec car il n’est pas du genre à encaisser avant de répondre.

Notons que Syd est l’un des meilleurs commandants accessibles à la Lumière, avec lui les elfes & leurs amis n’auront pas grand chose à redouter de la peur. Pensez qu’avec son Echyrion noble & l’état-major il monte 10 de COU (avec bravoure) & 9 de DIS (avec 2 dés) !

Les règles du trièdre sont bien pour le fluff, mais en terme de jeu ça n’apporte que peu (cible/2 & frère de sang) d’autant que ça diminue les capacités de commandant de Syd, dommage vu le nombre de PA investi dans la réunion de ces 3 combattants mythiques.

Ses objets lui donnent 2 rôles bien différents :

  • l’Echyrion noble renforce son potentiel de commandant en améliorant sa fiabilité avec la régénération/5, seul bémol : le rayon d’action de son fléau/Achéron n’est pas augmenté mais bon...
  • l’Echyrion sombre lui permet de prendre des sorts de Primagie (j’en vois un qui rigole là-bas au fond, mais c’est bien à 3.5 la primagie !) ou de Ténèbres ; mais si ça peut permettre de faire une surprise avec un petit sort rigolo (version feinte de l’ours), c’est surtout utile pour l’immuniser quasiment aux sorts adverses ! Je m’explique : les gemmes de Ténèbres permettent d’absorber n’importe quel sort (sauf face aux orques) et son POU 4 lui en donne assez pour se contenter d’absorber & faire la nique aux arcs de mana & autre boules de Feu, ce qui transforme de facto notre ami Syd en mago-killer !

Le supplice du marionnettiste ne manque pas totalement d’intérêt, mais je pense que Syd sera mieux rentabilisé en allant chercher les-dit magiciens au contact plutôt qu’en les neutralisant de loin.

Le meilleur pour la fin : fléau/Achéron transmissible à tous les amis à 10cm, quel bonheur de voir les MV trembler devant les forces de la Lumière... ^_^

SuperTAZE

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.