SDEN - Confrontation



Guerrier disponible dans

Blister - Sÿlann, champion Khidarÿm

(mai 2006)

Sÿlann, champion Khidarÿm

135 P.A.

  • 12,5
  • 5
  • 7-10
  • 7-9
  • 3
  • 8
  • 8
Equipement

Arme hélianthe - Armure hélianthe - Pistolet hélianthe / FOR 6, portée 15-20-25

Compétences
Commandement / 

15

Concentration / 

2

Enchaînement / 

1

Inébranlable
Juste
Rang
Élite

Carte(s) liée(s) à ce profil


Allez, tous en cœur avec moi : BATMAN, tadadada BATMAAAAN !

Chez moi c’est son nom officiel à ce champion khidarÿm vu son look très... comment dire ... particulier... Vous l’aurez compris, je ne suis pas très fan de l’aspect chauve-souris de sa cape, parce que le côté draconique & majestueux est amha bien raté pour le coup. Malgré ça la sculpture reste très fine (c’est normal, c’est du Rackham !) & dans la lignée globale des khidarÿms.

Passons maintenant au profil, & là c’est une toute autre histoire : bienvenue au royaume des gros steaks qui poutrent, & pas qu’un peu !

Des stats actives de folie (normal pour un elfe, me direz-vous), des stats passives très respectables (& ça par contre ça nous change un peu) & une liste de compétences comparable à un état-major mexicain (classique pour un elfe, mais là on a des bonnes combinaisons & c’est plutôt une nouveauté pour les cynwälls).

Alors bien sûr il coûte cher & reste sensible à un 6-6, mais si vous avez peur de ça il faut jouer gob, pas elfe. Passons donc en revue ses qualités :

Premier constat rapide : c’est un commandant remarquable, qui peut même se passer d’un état-major au vu de ses scores de COU/DIS & de sa distance de commandement.

Le petit tir d’assaut au passage, non pas que ça fasse mal mais c’est toujours bon à prendre. Idem pour le tir en visée mobile, comme il sied à un personnage de son rang.

Arme, armure & pistolet hélianthes, ce joli ensemble très tendance dans la collection printemps/été mais qui est valable aussi en d’autres saisons. Ca ouvre la porte à tous les boosts possibles avec des mages elfiques... ^_^

Le cumul de son score DEF, de la concentration, de l’inébranlable & de sa capacité de khidarÿm le rendent imperméable à toute attaque (ou presque, les 1 & les 6 sont malheureusement là pour le ramener sur terre) : un seul dé en défense avec la concentration pour rester sur une base de 7 sur les défenses soutenues font que peu de gens passeront leurs attaques, d’autant qu’il va lui rester pile-poil un dé à balancer sur la tête de chaque adversaire (avec une ATT de 7 ça passera souvent & la FOR de 10 garantit un minimum de dégât).

Ai-je parlé de ses coups de maître (jusqu’à FOR19 contre un gros thon) & de sa capacité à prendre beaucoup de dés si le besoin s’en fait sentir ?

Terminons sur ses objets magiques formidables :

  • Shiraen lui permet de recycler ses dés de défense inutilisés en attaques à la fin du combat. Vu le faible coût c’est un excellent choix pour exploiter les manques de veine adverses (& les défenses qui se retrouveraient perdues face à une avalanche de d1) ou les désengagements manqués (qui a dit fourbe ?).
  • l’Aile céleste lui confère une protection appréciable (cible/+2 & insensible/5) qui s’étend partiellement à ses soldats (le cible/+2 uniquement, & à 15cm en plus). Vu la recrudescence de tireurs en 3.5 : quel bonheur !

SuperTAZE

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.