SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Blister - Sylphide Daïkinee

(décembre 2006)

Sylphide Daïkinee

« Nos voix ravissent les âmes. »

15 P.A.

  • 12,5/20
  • 3
  • 3-4
  • 4-3
  • -
  • 5
  • 1
Compétences
Être du Destin
Féal / 

1

Régénération / 

5

Vol
Rang
Spécial
Immortel du Destin
Affiliation

Faye


Carte(s) liée(s) à ce profil


Pour commencer, on ne peut qu’être soufflé devant la beauté de ces figurinnes. Rien à redire, elles comptent parmis les plus belles de la gamme. J’adore aussi le dessin de la carte, on y voit un être torturé par les horreurs que subit le monde. Concept très bien rendu dans la sculpture.

Le profil quant à lui est très interessant. Une nouvelle faye rejoint les rangs des daïkinees. On est là face une faye à l’opposé des mandigorns, excepté pour la compétence vol. Les sylphides nous offrent donc un nouveau moyen de maîtriser les cieux : Charges en piquée et choix de la cible sont donc au programme. Par contre, les caractéristiques passives sont faibles. Il s’agit de troupes de soutien qui doivent absolument rejoindre un combat ou il y a déjà des elfes présents. Ou alors orientez vous sur de petites figurinnes adverses. Face à de l’élite ou des créatures, vous envoyez ces merveilleuses créatures à la mort. Le principal point noir est la Res de 3 qui ne va pas nous permettre d’utiliser régénération. Bien souvent, la moindre touche sera fatale.

Au niveau des compétences nous avons donc être du destin (conscience) , régénération, vol et féal/1. Ce dernier est un bonus interessant avec Méari. Mais nous avons surtout la capacité spéciale des sylphides qui va s’avérer indispensable pour nous autres elfes des bois. Ces fayes donnent bravoure à tous les daïkinees dans les 15cm quelque soit le palier. On peut donc en prendre une ou deux uniquement pour cela. Outre le bonus face à la peur, n’oubliez pas que bravoure offre un +1 en att si tous les dés sont placés en attaque : Coup de maître des scarabées, full attaque des mandigorns... Toujours utile.

On peut donc en sélectionner 2 dans son armée, pour les laisser en vol au dessus des troupes pour octroyer bravoure, une charge en piquée de temps en temps pour donner un coup de pouce ou achever un adversaire peu résistant. Si vous jouez Méari, vous gagnez des points de foi en plus. La prêtrise obligeant à jouer groupé, les sylphides ont encore plus d’intérêt : plus de troupes auront bravoure.

Des figurines exceptionnelles, un profil très interessant qui compense le manque de courage : Une totale réussite donc.

Raistlin

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.