SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Blister - Tan-Kaïr, le Poing de Fom-Nur

(décembre 2002)

Tan-Kaïr, le Poing de Fom-Nur

250 P.A.

  • 7,5
  • 5
  • 11-11
  • 11-10
  • -
  • 9
  • 12
Equipement

Partisan Khor - Chaudière - Bras à vapeur / FOR - Armure composite

Compétences
Bravoure
Commandement / 

30

Dur à cuire
Ennemi Personnel / 

Yh-Kthan

Implacable / 

2

Possédé
Rang
Légende vivante
Affiliation

Fom-Nur


Carte(s) liée(s) à ce profil


Combattant sans fatigue, héros des guerres de Fom-Nur, Tan-Kaïr est la première Légende Vivante Naine et l’un des plus célèbres Personnages de Tir-Nâ-Bor.

Bien intégré dans l’histoire de Tir-Nâ-Bor (il est le champion de Fom-Nur, marqué à vie par ce duel contre Yh-Khtan qui lui coûta un bras), il est dommage que son background soit quelque peu entâché par l’incohérence générale de l’histoire de la nation Naine : sa rencontre avec Bal-Khan, le Maître Armurier, est notamment noyée dans le flot d’incertitudes qui entâchent le recit de la genèse des machines à Vapeur à Tir-Nâ-Bor (cf. Cry Havoc n°3 pour davantage d’informations).

Son coût élevé et ses caractéristiques en conséquence le placent dans une classe à part, très difficilement jouable à Confrontation. Ceci d’autant qu’il s’exprime beaucoup mieux par ses facultés de commandement que par ses talents guerriers, qui restent certes raisonnables ;-)
En cela, le Poing de Fom-Nur est selon moi l’une des Légendes Vivantes les plus réussies. Elle se démarque du beaucoup trop traditionnel concept "monstre inarrêtable au corps à corps + commandement/30" pour donner un champion tout en finesse, capable de belles prouesses martiales mais bien plus à l’aise dans un rôle de commandeur charismatique, stratège sans égal et meneur de Nains hors pair.

Ses objets, pas forcément tous très bien calibrés d’ailleurs (le Poing-fusion coûte beaucoup trop cher, en particulier), s’accordent bien avec le Personnage (avec un prix somme toute proportionnel, d’ailleurs).

Quant à la figurine, c’est selon moi un modèle de réussite. Le concept initial avait pu laisser craindre un champion trop classique, insuffisamment charismatique pour être à la hauteur de son statut de Légende Vivante.
Au contraire, c’est finalement une figurine extrêmement stylée avec beaucoup de prestance, et pourtant suffisamment sobre pour s’intégrer sans problème au reste de l’armée sans l’exubérance un peu irrationnelle qui caractérise souvent les figurines de cet acabit.

Un bien long commentaire, finalement, pour un Personnage qui n’en méritait sans doute pas tant à Confrontation, étant donné son coût... « Rag’Narokien ».
Mais c’est notre Légende Vivante, par Odnir ! Un peu de respect... ;-)

Gromoomootz

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.