SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Blister - Tigre de Dirz 2

(mars 2002)

Tigre de Dirz (2)

« La nature n’aurait jamais inventé une telle abomination, c’est là ma plus grande fierté. »

51 P.A.

  • 17,5
  • 4
  • 5-9
  • 3-8
  • -
  • 8
  • 0
Equipement

Aucun

Compétences
Éclaireur
Charge Bestiale
Furie Guerrière
Rang
Créature

Commentaire Confrontation 2

Les Tigres de Dirz, belles figurines. À leur sortie, elles étaient époustouflantes. Les premières troupes non bipèdes. D’un point de vue purement ludique, le tigre ne fait pas l’unanimité. Premièrement car il ampute votre groupe de 51pts de mutagène et deuxièmement parce que sa faible défense ne lui permet pas de gérer les agressions. Ce qui m’amène tout simplement à dire, que le tigre est une machine conçue pour attaquer, attaquer et pour varier un peu attaquer. Après on peut varier la forme de cette attaque, mais c’est sa finalité. Bon, quels sont ses points forts ? Son mouvement de 17.5cm, sa peur de 8, une initiative de 4 couplée avec deux compétences qui sont communes aux trois profils, à savoir furie guerrière et charge bestiale. Alors Messieurs les censeurs ? On fait moins les malins ! Potentiellement ce sont donc 4 attaques de force 9 avec un seuil minimum de 7. Abordons donc l’aspect choix, proprement dit. Car là encore tout est affaire de goût mais surtout d’objectifs ou de stratégie.

Éclaireur : Bon un éclaireur qui se déplace de 35cm, c’est une relative sécurité pour le premier tour et même la possibilité de causer une, voir deux pertes sur le mouvement de poursuite. Après il faut compter sur la peur ou l’arrivée des renforts pour éviter de se faire charger, et ne pas perdre ainsi des points en initiative et en défense.

Vous l’aurez compris, j’aime cette figurine car elle est polyvalente. Jouée intelligemment c’est une plaie pour votre adversaire, pour un moindre coût que les Dasyatis, Aberration et Némésis. Attention cependant n’en attendez pas le même résultat. Pour autant ne pas oublier sa grande taille par rapport aux tireurs, sa faible défense (3) bien que 8 en résistance et 51pts de mutagène en moins sur votre table.

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.