SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Blister - Tromblonnier Nain

(juillet 2006)

Tromblonnier Nain

« Trop de pression pour la mise en bière ! »

18 P.A.

  • 7,5
  • 0
  • 1-3
  • 3-5
  • 3
  • 4
  • 5
Equipement

Chaudière - Tromblon à vapeur / For 5 + 1d6, portée 15-30-45

Compétences
Dur à cuire
Rang
Régulier

Splendide ! Un bon commentaire du tromblonnier ne peut selon moi que commencer par apprécier les figurines, de véritables bijoux de l’artisanat Rackham. Charismatiques, amusantes, détaillées : du grand art !

Quant au profil, il semble confirmer que l’avenir du Royaume de Tir-Nâ-Bor passe par la vapeur. En dehors de la petite escapade en plein air proposée par les Soldat des Plaines, la majorité des Nains se dotent désormais d’une chaudière pour les assister au combat. Logique, quand on connaît le potentiel destructeur des équipements thermo-propulsés...
Le tromblonnier ne déroge pas à la règle, en proposant un rapport efficacité / coût absolument redoutable. Certes, ses portées sont courtes (celles d’une arbalète) ; certes, sa FOR est "bridée" à 10 car on ne peut que doubler la caractéristique de base avec la vapeur ; mais les faits sont là : pour 18 P.A., c’est un projectile capable de transpercer les plus lourdes armures qui guette les ennemis de Tir-Nâ-Bor.
Même en tenant compte de l’effet aléatoire de la vapeur, à ce prix-là on peut se permettre d’en aligner trois, et il y en a forcément un qui touchera bien, et qui touchera fort... La différence est fondamentale avec les Arbalétrier de Tir-Nâ-Bor, dont la puissance de tir n’a jamais inquiété les plus gros monstres adverses. Tactiquement tout autant que pour leur potentiel destructeur, les tromblonniers sont énormes. Et en plus, ils ont 5 en RES !

Vous l’aurez compris : pour moi les tromblonniers sont un apport fabuleux aux armées de l’Aegis, une force de frappe très dangereuse à prix raisonnable. Je ne peux m’empêcher de les voir comme des Gardes-forges débarrassés de leur problème d’ATT insuffisante.
Sont-ils pour autant trop puissants, au sens où ils anéantiraient une part de l’intérêt du jeu (c’est parfois le cas pour les tireurs trop efficaces) ? C’est à vos adversaires et à vous-mêmes d’en décider. Personnellement... Je les aime bien ! ;-)

Gromoomootz

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.