SDEN - Confrontation


Dans la galerie

Guerrier disponible dans

Blister - Varsÿms cynwälls

(mars 2005)

Varsÿm Cynwäll

« Le premier coup sera le dernier. »

29 P.A.

  • 12,5
  • 4
  • 3-8
  • 4-5
  • -
  • 6
  • 5
Equipement

Deux armes - Armure

Compétences
Éclaireur
Concentration / 

2

Coup de Maître / 

0

Rang
Spécial

Carte(s) liée(s) à ce profil


Un bien beau duo de figurines, parmi les plus réussies de la gamme amha. Un dynamisme & un style qui confèrent à ces pièces un mystère impalpable. Le côté obscur de la Lumière peut-être ?

Ces pièces vont vite compter au nombre de vos pièces offensives majeures : en effet leur FOR de base est déjà respectable pour des elfes, mais leur coup de maître montant à FOR=11 est un bon moyen de monter si haut sans soutien magique (à part Syd, mais là on n’est plus dans la même catégorie). Le tout avec une ATT boostée par la concentration & donc un seuil de base de 5 qui sera difficile à contrer pour un adversaire, souvent chargé qui plus est. Le seul regret aujourd’hui : que le bonus de concentration en ATT ne puisse se rajouter à la FOR finale du coup de maître... La concentration en COU servira rarement, mais peut être utile dans des configurations compliquées, la RES ne sera quant à elle boostée que contre des tirs ou en cas de perte d’initiative.

Mais au-delà du profil & des compétences, c’est surtout leur phénoménale capacité de mouvement qui les rend intéressants : aucune figurine ne peut bouger aussi librement sur le champ de bataille (à part une Aberration ou un Razheem mutagénés en MOU), passant librement d’un corps à corps à un autre (désengagement de base sur du 2+) & intervenant à l’endroit précis où le Cynwäll le veut. Si ces mouvements sont bien gérés, vos adversaires seront réellement handicapés par cette épée de Damoclès & vous pourrez peser sur l’ordre des combats même en ayant perdu la discipline (un peu comme avec un guerrier de Danu ou un Arkéon Sanath). Si c’est vous qui avez la discipline, trop de bonheur, n’hésitez pas à déstabiliser l’adversaire par des manœuvres hardies & inattendues : un adversaire inquiet de ce que vous pouvez lui faire est déjà à moitié vaincu.

SuperTAZE

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.