SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Pochette - Les Baronnies du Lion

(février 2005)

Vengeur d’Alahan

28 P.A.

  • 10
  • 4
  • 4-5
  • 3-4
  • 4
  • 6
  • 3
Equipement

Épée - Pistolet / FOR 6, portée 10-15-20

Compétences
Assassin
Bravoure

Le Vengeur est considéré comme un Faucheur d’Alahan. 2 figurines par carte.

Rang
Spécial
Affiliation

Laverne


Décidément, Rackham tient à rentabiliser ses 3 blisters de Faucheurs en proposant ce troisième profil ! Cette version alternative est, cette fois, liée à la baronnie de Laverne. Cette baronnie n’est pas la pire, mais elle n’est pas non plus d’un grand intérêt, que ce soit pour le bonus de la baronnie ou pour les solos.

Côté caractéristiques, pas de réelles surprises : vous prenez un brave Faucheur, vous ajoutez un peu de Force (+2), un soupçon de Défense (+1), un zest de Résistance (+1), une pincée de Courage (+1) et de Discipline (+1), vous remplacez Eclaireur par Assassin et vous enfournez le tout.
Ces ingrédients coûtent tout de même 8 PA de plus qu’un Faucheur standard.

Est-ce que cela les vaut ? Clairement : non !

Il est vrai qu’une figurine dotée d’un pistolet (et donc de Tir d’assaut désormais) couplé à la compétence Assassin, ça peut faire mal.
Il n’empêche… je trouve ce profil trop cher et trop aléatoire. N’oubliez pas que vous n’avez plus Eclaireur et que votre adversaire surveillera cette figurine dés lors qu’il saura qu’elle possède la compétence Assassin ! Par ailleurs, la baronnie lui octroie Possédé, mais seulement pendant un tour, donc il ne faut pas trop compter dessus.

Ses caractéristiques offensives sont en deçà d’un exécuteur du Griffon et il coûte quand même 8 PA de plus ! Un pistolet FOR 6 vaut-il plus de 8 PA ? Je ne le pense pas…

Bref, je n’ai jamais joué ce profil trop versatile à mon goût, sans parler du fait qu’il vous oblige à jouer Laverne. Le moindre échec signe son arrêt de mort avec ses faibles DEF et RES. Néanmoins, il peut sans doute faire un boulot correct à condition d’avoir de la chance et de ne pas lui désigner une cible trop grosse pour lui. Côté magie, les suggestions du Faucheur de Doriman sont tout à fait valables pour le Vengeur.

En conclusion, un profil one-fight (comprenez : son premier combat sera sans doute le dernier) plutôt surestimé en PA et qu’il me semble délicat de rentabiliser.

Général Kaliméro

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.