SDEN - Confrontation



Guerrier disponible dans

Boîte - Guerriers d’Avagddu

(mars 2005)

Boîte - État-major d’Avagddu

(octobre 2005)

Vétéran Sessairs

14 P.A.

  • 10
  • 3
  • 3-5
  • 2-4
  • -
  • 4
  • 2
Equipement

Protections - Epée / +1 INI ou Hache / +2 FOR

Compétences
Brute épaisse
Clan des Sessairs
Furie Guerrière
Rang
Vétéran

Pour les commentaires généraux sur la figurine, voir le guerrier Sessair vu que ce sont les mêmes... De manière plus précise, les sculptures disponibles dans la boîte d’état-major sont amha mieux finalisée que celles de la boîte de guerriers (les abdominaux, notamment, sont moins gênants). Au montage, je vous engage à choisir pour vos vétérans ceux qui ont les pagnes les plus décorés, & de réserver les figurines les plus sobres pour vos réguliers. A noter que la VPC propose un guerrier (avec 2 haches) qui fait un vétéran de toute beauté.

En terme de jeu, leur utilisation générale est la même que celle des guerriers keltois & Sessairs : apporter du surnombre & frapper fort en espérant que la riposte ne sera pas trop douloureuse.

Le vétéran apporte cependant un bonus énorme : sa brute épaisse : le vieil effet est toujours utile & un 5 pour toucher vous permettra de rendre le coup beaucoup plus difficile à parer si votre adversaire a défendu. Le second effet kiss-cool est encore plus intéressant : c’est une pièce qui peut mettre un malus de charge à une grande taille ou à un nain toute seule. & cela en fait un atout majeur quand vient le tour des charges. A vous de savoir l’exploiter à fond, ça peut faire la différence entre la victoire & la défaite.

Autre différence par rapport au guerrier, le choix du bonus est ici plus subtil : la FOR (+2) ou l’INI (+1) sont toutes les 2 intéressantes & tout dépendra de l’adversaire que vous comptez affronter (l’INI sera inutile contre un nain mais cruciale contre un gobelin, par exemple) ; dans l’optique d’un tournoi le choix est plus cornélien & sera là amha une affaire de goût & de façon de jouer.

SuperTAZE

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.