SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Boîte - État-major d’Alahan : Les Preux

(décembre 2004)

Vétéran de Kaïber

18 P.A.

  • 10
  • 2
  • 3-4
  • 3-6
  • -
  • 5
  • 3
Equipement

Épée / +1 en INI ou Lance ou Masse / +1 en DEF ou Pic de guerre / +2 en FOR

Compétences
Bravoure
Instinct de survie
Rang
Vétéran

Qu’avons-nous là ? Des vétérans avec un rang de vétéran ? Original…

Côté sculpture, pas de mauvaise surprise, c’est du classique Rackham dans la droite ligne des Gardes et la cohérence visuelle de l’armée est respectée. Un léger reproche toutefois au sujet des attaches un peu trop fines ou à la sculpture parfois approximative au niveau des poignets : au moindre choc, l’arme risque de se décoller. Ce problème est valable pour beaucoup de profils avec armes modulables.

Pour ce qui est des caractéristiques de nos vétérans, la comparaison est vite faite : vous prenez un Joueur d’Epée et vous ajoutez Instinct de survie/6 pour un coût de 4 PA. Malheureusement, 4 PA c’est beaucoup trop cher pour cette compétence sur un tel profil ; cette figurine devrait coûter tout au plus 16 PA et non 18.

Côté arme modulable, le choix est vite fait : le pic de guerre FORcément ! Cela vous donne une FOR de 6, ce qui est autant qu’un Garde royal à 40 PA ! Le bonus de 1 en INI est sans grand intérêt, surtout que ce type de troupe est fait pour être chargé. Le bonus en DEF peut éventuellement se justifier puisque ça la passe à 4, mais cela vous prive du bonus de Bravoure et l’armée barhanne est plutôt prédisposée à l’offensive.

Les vétérans de Kaïber peuvent être intéressant à jouer avec la baronnie d’Allmoon qui permet de passer à Instinct de survie/5. Avoir une chance sur 3 d’éviter les blessures, ça peut être fun si Arïn veille sur vous. Vos troupes peuvent ainsi passer à travers les coups tout en les distribuant ! Mon record personnel est un vétéran en critique qui a survécu pendant un tour complet aux assauts en furie guerrière de 2 Templiers du Griffon. Et il s’est même payé le luxe d’en blesser un ! Qui dit mieux ?

Pour conclure, les vétérans sont des troupes correctes mais trop chères. D’un autre côté, vu le taux de décès des Gardes sur les tables, les vétérans doivent être rares. Et ce qui est rare est cher…

Général Kaliméro

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.