SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Boîte - État-major des gouffres

(juin 2005)

Vétéran des Gouffres

16 P.A.

  • 7,5
  • 2
  • 4-5
  • 2-5
  • -
  • 5
  • 1
Equipement

Armure - Epée/+1 en DEF ou Kukri/+1 en INI

Compétences
Brute épaisse
Possédé
Rang
Vétéran

Le Vétéran des Gouffres est un profil issu de la boîte d’état-major de Mid-Nor. Et autant le dire dès le départ, ce profil n’est pas bon.

Les caractéristiques du vétéran déjà ne sont pas exceptionnelles pour son coût, avec une force presque en deçà du reste de l’armée. Le vétéran n’est qu’un guerrier des gouffres boosté : +1 en ATT, FOR et RES avec un différentiel de 6 PA. Ajoutez à cela qu’il n’a pas accès à l’arme modulable la plus intéressante, le pic de guerre et son bonus en Force de 2. En jouant 2 hallebardiers pour le même prix, on a presque la même puissance d’attaque pour 2 fois plus de dés.

Par contre le Vétéran y gagne la compétence Brute épaisse, très utile pour charger les figurines sur grand socle ou avec la compétence Dur à cuire. Relancer les 5 sur les jets d’attaque n’est vraiment valable que dans 2 cas : contre un personnage ou quand le vétéran est blessé, pour atténuer ses malus. Dans ce dernier cas, on retombe sur le problème initial, sa force ne lui permettra pas d’infliger énormément de dommages.

En définitive donc, un profil molasson, manquant à la fois de force et de résistance pour un coût bien trop élevé. Les porteurs de fléau ont encore de beaux jours devant eux.

Yh-Tsan

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.