SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Boîte - État-major des Plaines

(juillet 2005)

Vétéran des Plaines

14 P.A.

  • 7,5
  • 0
  • 3-5
  • 3-4
  • -
  • 4
  • 5
Equipement

Bouclier - Épée / +1 en INI ou Hache / +1 en ATT

Compétences
Contre-attaque
Dur à cuire
Rang
Vétéran

Je me suis souvent demandé pourquoi les Nains disposaient de si peu de troupes de rang Vétéran. Après tout, avec leur Discipline de fer et leur Endurance inégalable, ils disposent de tous les atouts nécessaires pour constituer d’excellents régiments de troupes aguerries... Visiblement, la réalité est ailleurs, peut-être à cause d’un trop grand sens de l’égalité chez nos chers Nains qui les pousse à refuser les honneurs de l’ancienneté.
Quoi qu’il en soit, en voici un, de vétéran, avec sa barbe grise et tout ce qu’il faut ! Tout ce qu’il faut... Ou presque, puisque visiblement les Soldat des Plaines vétérans perdent leur droit à se battre au marteau. Pas de quoi fouetter un chat, sans aucun doute, si ce n’est que pas de marteau, pas de bonus en FOR. Et là, ça commence à devenir vraiment désagréable.

Oublions la comparaison, et prenons du recul. Que peut-on en faire, de ce profil ?
Un Nain à la vivacité terrifiante (1 en INI), mêlant vitesse de l’éclair et contre-attaque foudroyante ? Mouais... Si seulement la DEF était à la hauteur... Parce qu’avec 3 seulement on contre-attaque à peine un régulier, et ça donne pas trop envie de se défendre, les réguliers...
Un Nain aux attaques imparables, alors (4 en ATT), maniant la hache comme le plus bretteur des bucherons d’Aarklash ? Bof, la FOR trop faible ne permettra pas de conclure et ça se marie mal avec la Contre-attaque, contre laquelle l’adversaire n’a souvent plus de défenses.

Ca doit être claire à présent : je n’aime pas ce profil, qui n’apporte aucun plus pour 14 P.A. (ce n’est pas comme un régulier avec Acharné ou Brute épaisse, pour ne citer que les meilleurs vétérans). Il y a certes la tentation du 4 en ATT + chaudière, en forteresse Kar-An-Tyr ou Kâ-In-Ar, mais avec 5 en FOR de base on est bridé. Ca résume bien tout ce profil, d’ailleurs : la sensation d’être bridé dans ses élans, que ce soit pour contre-attaquer avec seulement 3 en DEF, ou pour profiter de la bonne ATT avec seulement 5 en FOR. Et retenez bien cela : s’il y a une chose qu’un vrai Nain ne supporte pas, c’est la bridange ! La bridation ! Le bridouillement ! Hem... Le fait d’être bridé ! C’est compris ? :-)

Remarque : Note de vocabulaire - après réflexion, l’expression adéquate aurait été : "S’il y a une chose qu’un vrai Nain ne supporte pas, ce sont les brides !" ^_^

Gromoomootz

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.